De rouge et d’argent

Bonjour !

Voici le tout premier post de mes créations ! Et on commence par les perles. Grosses, petites, moyennes, rondes, carrées, en bois ou en plastique, les perles, c’est la base de mon travail. C’est par les perles que tout a commencé (je devais avoir… Disons… 5 ans ? ^^). Pour moi, les perles, vraiment, c’est quelque chose à la portée de tous, et en plus, on peut faire plein de chose avec. C’est vraiment le top du top. Le must de la création pour moi. Et c’est pour cela que pour ce premier article, j’ai décidé de vous présenter un bracelet ultra facile à réaliser. Car oui, la création, ce n’est pas que des trucs ultra sophistiqué. Moi, pour tout vous avouer, quand je créé quelque chose, c’est souvent devant un film ou une série. En bref, ce que je vous propose là, c’est ultra simple. Le voici le voilà : le bracelet rouge et argent en perle de rocaille !

bracelet rouge et argent rocaille

Difficulté : ♣

Temps de réalisation : 30 minutes

Prix : Moins de 5 euros.

Fourniture :

-fil nylon

-perles rouges et argentées

-perles à écraser

-fermoirs

-embout à cordons

-anneaux

-une pince à écraser

-une pince à bout rond

Étape n°1 : Couper un fil de nylon un peu plus long que le tour de votre poignet (laisser dépasser environ 10 centimètre pour ne pas être embêter à la fin). Mettre 12 perles argentées, le nombre de perles rouges qu’il faut pour faire le tour de votre poignet, et de nouveau 12 perles argentées. Sécurisez le tout en écrasant à chaque extrémité des perles à écraser.

Faire cette étape le nombre de fois que vous le souhaitez. Moi je l’ai fait quatre fois.

Etape n°2 : Passer tout les bout de fil d’une même extrémité dans une perle à écraser. Faite la même chose de l’autre côté. Ensuite, emprisonner les fils d’une extrémité dans des embouts à cordons et à l’aide de la pince à écraser, serrer bien le tout. Refaire cela de l’autre côté. A chaque embout, vous allez mettre un anneau. Pour cela, aidez-vous de la pince à écraser et de la pince à bout rond. Passer un fermoir à ressort à un des anneaux et tadaaaa ! Vous n’avez plus qu’à vous pavaner avec votre bracelet au poignet en criant haut et fort que c’est vous qui l’avez fait ! Vous verrez, ça rend fier ! 😉

Bonne journée et à la prochaine !

Retrouvez moi sur :

HellocotonTwitterInstagram

Une réflexion sur “De rouge et d’argent

Laisser un commentaire

