Book : Le dernier templier, de Raymond Khoury

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau format d’article, parce que oui, j’aime les DIY, mais une autre passion de ma vie est la lecture. J’ai toujours eu un livre de chevet, aussi loin que je m’en souvienne. Donc pourquoi pas ne pas partager ensemble nos coups de cœur littéraire ? Je ne prétends pas être une experte en critique de livre, loin de là. Je suis une lectrice comme les autres qui voudrait seulement partager avec vous ce que j’ai pensé d’un roman, d’un livre.

Je viens de terminer Le dernier Templier, Raymond Khoury. Un véritable coup de coeur, vraiment. Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman policier et mon grand retour dans le genre a été un franc succès.

Le dernier templier - Raymond Khoury

Je l’ai acheté totalement au hasard. J’étais dans ma librairie, je piochais des livres au hasard sans vraiment chercher un bouquin en particulier. Et puis je suis tombée sur celui là. Je n’en avais jamais entendu parler, mais j’ai apprécié le résumé. Je l’ai entamé le soir, directement. Et j’ai tout de suite adhéré. Et puis en farfouillant sur Internet pour en savoir plus sur l’auteur (je suis une incorigible curieuse !), j’ai lu que ce livre avait été vendu à plus de 3 millions d’exemplaires ! Ignare que je suis, j’étais vraiment passée à côté du phénomène ! Il y a de ces hasards parfois !

Entrons dans le vif du sujet, parlons du livre. J’ai A-DO-RE ! Ce livre rassemble tout ce que j’aime. A mi-chemin entre Da Vinci Code et Indiana Jones. De l’archéologie, du mystère, de l’aventure, une recherche, et surtout, le sujet principal, les Templiers. Faisant des études d’histoires de l’art, je fais partie de ces fascinés des Templiers, leur ordre, leur richesse, leur trésor, et tout les mystères qui tournent encore autour d’eux, le tout mis sous forme de polar. Une vraie réussite. J’aime particulièrement la manière d’écrire de Raymond Khoury, simple et efficace.

A savourer sans modération.

Prix : format poche 8,40 euros

Bonne lecture et à bientôt !

Gaëlle.

Retrouvez moi sur :

HellocotonTwitterInstagram

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s