Le livre du mercredi #1

Bonjour bonjour ! J’ai envie de vous parler autre chose que création. La lecture, c’est bien aussi ? Surtout pour ces journées ensolleillées qui s’annoncent ! Un bon petit livre, du soleil, un jus d’orange (ou autre chose) plein de glaçons, vous voyez ? Ca fait rêver hein ! Je voulais vous parler des livres que j’ai apprécié. J’aime tout les genres de livres et j’essaierais, chaque mercredi (pourquoi le mercredi ? Je ne sais pas moi même.), de partager un livre que j’ai adoré, ou moins adoré, et de vous expliquer pourquoi je l’ai aimé ou pas. Je ne prétends pas être une experte en critique de livre, loin de là. Je suis une lectrice comme les autres qui voudrait seulement partager avec vous ce que j’ai pensé d’une histoire. Pour commencer, je vais vous parler d’un livre que j’ai lu l’été dernier et qui est le livre que j’ai le plus apprécié depuis : Le dernier Templier, Raymond Khoury. Le dernier templier - Raymond Khoury Alors, oui, je sais, il est archi connu. En même temps, avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus, ce livre ne peut que bien s’annoncer. Sauf que quand je l’ai acheté tout à fait par hasard, je ne le savais pas. Je ne savais pas qui était Raymond Khoury, je ne savais pas que ce livre était déjà un best seller (je vous ai dis que je vivais dans une grotte loin de toute civilisation ?). Bref, autant dire que le hasard a été plutôt fructueux car je ne regrettes pas du tout mon choix instinctif. Imaginez ma surprise quand j’ai voulu me renseigner sur l’auteur et que badaboum !, je me rends compte que j’étais à dix mille années lumières sur l’actualité de ce bouquin. Bref, passons le moment de solitude devant mon écran d’ordinateur pour entrer dans le vif du sujet : le LIVRE. Tout ce que j’ai à dire c’est WOUAH ! Ce livre rassemble tout ce que j’aime. A mi-chemin entre Da Vinci Code et Indiana Jones. De l’archéologie, du mystère, de l’aventure, une recherche contre vents et marées (au sens figuré comme au sens propre, vous le verrez si vous lisez le livre). Et la fameuse histoire des Templiers qui fascine tant de personnes. Faisant des études d’histoires de l’art, je fais partie de ces fascinés des Templiers, leur ordre, leur richesse, leur trésor, et tout les mystères qui tournent encore autour d’eux. Ce livre s’apparente aussi à un roman policier. Bref, ce livre, c’est un condensé de tout ce que j’aime. Je vous le recommande fortement. C’est un livre parfait pour les vacances ou pour lire tranquillement le soir dans son lit. A savourer sans modération. En plus, l’écriture n’est pas compliquée, donc il est très facile à lire. Bonne lecture !

Prix : format poche 8,40 euros

Retrouvez moi sur :

HellocotonTwitterInstagram

Laisser un commentaire

