Le livre du mercredi #3

Saluut !

Aujourd’hui je veux vous parler d’une saga : Coeur d’encre de Cornélia Funke.

coeur d'encre

J’ai littéralement adoré cette série ! Du fantastique, de l’amour, une histoire de famille ! Un bon condensé de tout ce qui fait une bonne histoire. J’aime beaucoup le style d’écriture de Cornélia Funke. Il ressort de ce livre toute une magie, tout un univers… Avec les descriptions des lieux, le nom même de ces lieux, les prénoms des personnages qui ne sont pas que des noms au hasard mais des noms qui reflètent leurs caractères, on est plongé dans le livre et dans le monde qu’a créé Cornélia Funke. En le lisant, j’avais réellement l’impression de voir, d’entendre tout ce qui se passe. Aucun livre ne m’avait fait cet effet à ce point. J’ai véritablement eut l’impression que ce livre était vivant, que les mots coulaient de source. En plus, c’est véritablement une histoire originale avec de vrai méchant, des retournements de situation auxquels on ne s’attend pas, mais alors pas du tout.

Cette histoire fait également référence à d’autres livres qu’on a envie de lire. Vous verrez que vous aurez une soudaine envie de collectionner les vieux livres tout à coup ^^

J’ai déjà lu cette série deux fois (quand je vous dis que je l’ai a-do-ré !) et à chaque fois, c’est la même magie qui s’opère. Je la conseille vivement !

Prix :

Coeur d’encre, 10,20 euros sur Amazon

Sang d’encre, 12,90 euros sur Amazon

Mort d’encre, 10,90 euros sur Amazon

Bonne journée !

Gaëlle

Retrouvez moi sur :

HellocotonTwitterInstagram

Laisser un commentaire

