Livre du mercredi (qui arrive vendredi ^^) #5

Bonjour, bonjour !

Le livre du mercredi est un vendredi. Oui, bon… Néanmoins, même si c’est un livre du mercredi qui arrive vendredi, je vais vous parler d’un super livre d’Elisabeth Tremblay. Il s’agit de Filles de Lune, une saga fantasy (pour changer :p)

Fille de lune

Cette série est composée de 5 tomes.

Tome 1 : Naïla de Brume

Tome 2 : La Montagne aux sacrifices

Tome 3 : Le Talisman de Maxandre

Tome 4 : Quête d’éternité

Tome 5 : L’héritier.

Ce que j’en ai pensé :

J’ai adoré, une fois de plus. Ce n’est pas une simple série fantastique où il y a les gentils, qui sont forcément nobles, désintéressés, qui n’ont pas peur de mourir pour une juste cause… Non, non. Ce n’est pas ça. Ici, on a des gentils, certes, mais qui ont chacun leurs part de noirceur en eux. Et parfois, certains gentils sont à deux doigts de devenir des méchants, et certains personnages qui paraissent méchants vont basculer dans le camp des gentils. Un peu compliqué ? Oui. Parce que pour lire ce livre, il faut être un minimum concentré. Disons qu’il ne faut pas les lire en regardant les derniers épisodes de Game of thrones, car sinon, on comprend rien.

En effet, il y a tellement de personnages, tellement d’informations, de non dit, que l’on peut facilement se perdre. Toutefois, ce n’est pas parce qu’il y a une profusion de personnages qu’ils sont tout pâles et sans consistances, au contraire. Chacun d’eux ont un caractère, et chacun d’eux à une importance dans cette histoire. En parlant d’histoire, voici le résumé du cycle des Filles de Lune :

<< D’après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s’affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il…>>

Comme je vous l’ai dit, c’est une saga assez complexe, très complète. Il y a un mélange de passé et de futur, de légende et de simples contes. L’univers général est assez sombre, mais l’humour n’est pas du tout absent, au contraire. J’ai adoré le couple principal formé par Naïla et Alix. On se demande quand ils vont enfin arrêté de se chamailler. Alix est un personnage ô combien exaspérant (je vous jure, j’avais envie de lui mettre des claques !) mais tellement intéressant. C’est un peu un bad boy médiéval, vous voyez ? Tout à fait mon genre, personnellement :p Et Naïla… Le fait que le livre soit écrit à la première personne nous donne un aperçu très réaliste de ce quelle ressent en toute circonstance. J’ai beaucoup aimé cette façon d’écrire qui est après tout pas si commune que ça mais qui donne un rythme prenant à l’histoire. On vit réellement les aventures de Naïla à travers ses yeux et ses ressentis.

Le monde qui entoure Naïla est lui aussi complexe et on en saisit l’ampleur au fil de la lecture, en même temps que Naïla découvre tout ce qu’elle ignore sur son passé, sa tâche de Fille de Lune, … C’est vraiment une série excellente, mais comme je vous le disais, c’est un livre merveilleusement complexe, donc il faut se concentrer.

Un très bon livre à lire sans s’en privé. Attention par contre aux plus jeune lecteurs : certaines scènes à caractère sexuel peuvent choquer.

Prix (trouvés sur la librairie Mollat) :

Tome 1, Naïla de Brume. Format poche : 7,70

Tome 2, La Montagne aux sacrifices. Grand format : ??. Format poche : 7,70

Tome 3, Le Talisman de Maxandre. Format poche : 8,10 euros

Tome 4 : Quête d’éternité. Format poche : 8,10 euros.

Tome 5 : L’héritier. Format poche : 8,40 euros.

Retrouvez moi sur :

HellocotonTwitterInstagram

Publicités

Une réflexion sur “Livre du mercredi (qui arrive vendredi ^^) #5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s