Pâte FIMO, pâte CERNIT ? Je fais quoi ?!

Bonjour !

canne

Aujourd’hui c’est de pâte polymères dont je vais vous parler. On l’appelle souvent pâte FIMO, parce que FIMO est la marque la plus utilisé. Pourtant, il en existe plusieurs. J’ai fait de nombreuse créations ces derniers jours (elles paraîtront bientôt d’ailleurs), et j’avais déjà réalisé une palette de peintre. Alors, je me suis dit qu’il serait plutôt bien pour celles qui débutent ou celles qui veulent essayer de vous dire ce que je préfère et quelle pâte j’utilise le plus.

J’ai personnellement commencé par de la pâte FIMO, parce que c’était celle que je trouvais à Cultura. Je la trouvais plutôt bien, avec beaucoup de couleur, et surtout, il y a la FIMO Effect qui peut donner, selon ce que vous achetez, un aspect granit, pierre, paillette, quartz, … Et j’en passe. Néanmoins, je la trouvais assez dur à modeler, il fallait passer du temps avant qu’elle soit bien molle et qu’on puisse en faire ce que l’on veut. Et je trouve que certaine pâte FIMO Effect s’effrite un peu trop, ce n’est pas très agréable à travailler.

Puis, j’ai fait une méga commande sur A little Craft Box, qui propose beaucoup de fourniture pour les loisirs créatifs à des prix très raisonnable. J’ai commandé en particulier de la pâte Cernit, car il fallait que je refasse mon stock de pâte FIMO. Une amie m’avait déjà conseillé cette pâte et il est vrai que je n’ai pas du tout été déçue. Au contraire. Elle est plus maléable, plus facile à malaxer. En faite, je la préfère à la pâte FIMO. Au niveau de la couleur, l’offre est comme pour la pâte FIMO, il y a beaucoup de couleur, il y a quelques Cernit Nature qui imitent la pierre et différentes pierres semi-précieuses comme l’agathe, le balzate ou le granit. Il y a aussi des translucides et (je les adore celle là) les Néon Light, qui sont des couleur flashy. Par contre, on ne trouve pas de Cernit avec des paillettes (du moins pas sur A little Craft Box).

Il existe aussi d’autres marque comme Sculptey, que je n’ai jamais essayé pour plusieurs raisons : je n’en ai jamais trouvé dans les boutiques où je commande et de plus, j’adore la pâte Cernit.

Récapitulatif :

Avantages (selon moi) :

FIMO : beaucoup de choix dans les FIMO Effect. Existe aussi de la FIMO Kids, pratique pour les enfants.

CERNIT : beaucoup de choix dans les couleurs avec plusieurs déclinaisons de tons, ce qui est plûtot simpa. Autre avantage : le prix. Les pâtes CERNIT sont à 1,72 euros le pack de 56 gr (contre 1,90 pour la FIMO, ce ne sont que quelques centimes, mais ça compte quand même).

Autre avantages à ne pas oublier : les deux pâtes peuvent se mélanger pour obtenir des effets marbré et d’autres couleurs.

Inconvénients :

FIMO : plus chère, donc. Plus difficile à travailler, aussi.

CERNIT : moins de choix dans les CERNIT Nature (qui correspondrait à de la FIMO Effect, une gamme très diversifiée).

A la prochaine !

Bisous,

Gaëlle.

Retrouvez moi sur :

HellocotonTwitterInstagram

Laisser un commentaire

