Livres

Le livre du mercredi #6

Bonjour bonjour !

Me revoilà pour le livre du mercredi #6 (vous noterez que cette fois-ci, je suis à jour ! Vous l’avez notez, hein ? ^^) Aujourd’hui, je vais vous parlez d’une saga de livre qui m’a extrêmement plu. Il s’agit des Chevaliers d’Emeraude, de Anne Robillard. Cette saga est composée de douze volumes. On pourrait croire, comme ça, que ça fait beaucoup, que l’histoire pourrait s’essouffler, mais que nenni ! Du début à la fin, il y a une intrigue, de nouveaux personnages, des surprises, … Ces livres sont accessibles au plus jeunes (je crois avoir commencé la série quand j’avais 15 ans) mais plaisent aussi aux plus âgés (aujourd’hui, je suis en train de relire la série et elle me plaît toujours autant).

chevaliers d'emeraude

Anne Robillard a créé un monde de toute pièce, un monde fantastique avec de vrais gentils qui ont chacun des faiblesses à surmonter, mais aussi de vrais méchants ! J’aime beaucoup les personnages principaux, qui sont atypiques et touchants en même temps (je pense notamment à Kira, dont on suit l’évolution le long de la saga). L’univers est totalement fantastique, ce que j’adore par dessus tout. Il y a toute sorte de créature magique, des plus communes (les elfes et les fées) aux plus étranges et insolites (comme les hommes-insectes ou encore les hommes-lézards). Il y a également beaucoup d’amour, dans ce livre, et aussi de la tristesse (il m’est arrivé de verser quelques larmes, je l’avoue). Voici le résumé général de cette saga :

<< Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. >>

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas une histoire bateau avec le méchant et les gentils qui veulent le tuer pour que reviennent la paix. Bien sûr, il y a de ça, mais il y a toute une relation humaine autour qui est vraiment le pilier de cette saga qui est réellement phénoménales.

L’écriture est, en plus de tout le reste, très bien et remarquablement fluide. Anne Robillard sait très bien mené son récit, car malgré la profusion de personnages, nous ne sommes pas du tout perdu. Ce n’est pas comme pour Filles de Lune (article par ici) où il faut réellement se concentrer pour suivre l’histoire. Avec les Chevaliers d’Emeraude, vous pourrez lire tranquillement sur la plage, le parasol pourrait s’envoler sous le coup d’une bourrasque, les enfants peuvent vous jetez du sable dans les yeux, ne vous inquiétez pas, après le bref moment de panique/énervement (selon les circonstances), vous n’aurez aucun problème à reprendre le court de votre lecture !

Je vous souhaite à présent une très belle journée et une bonne lecture !

Tout les tomes des Chevaliers d’Emeraude sont sortis en livres de poche et sont à 7,60 euros. Si jamais vous les voulez en grand format, leur prix est de 15,30 euros.

Voilààà !

Bisous, Gaëlle.

Retrouvez moi sur :

HellocotonTwitterInstagram

Laisser un commentaire

