Livres

Livre du mercredi #7

Salut !

Nous nous retrouvons pour le livre du mercredi ! Et pour une fois, je déroge à mes « préférences littéraires habituelles » et je vais vous présenter non pas un livre qui se passe dans un monde imaginaire (comme les trois derniers) mais un livre qui se passe dans notre monde à nous pour une fois (même si je vous avais parlé du Dernier Templier, de Raymond Khouri que j’avais juste a-do-ré et qui se passe dans notre monde à nous également). Le livre d’aujourd’hui est Sept Jours pour une éternité, de Marc Lévy.

Sept jours pour une éternité livre du mercredi 7

C’est le premier livre de Marc Lévy que j’ai lu. Il est juste magnifique. Oui. Généralement, ce genre de livre ne me plaît pas trop. Trop d’amour tue l’amour pour moi (dans les livres, bien entendu :P). A vrai dire c’est une amie qui me l’a conseillé et j’avais mit un siècle à l’acheter car je trouvais toujours « mieux » à lire. Puis je me suis lancé, sans grande conviction. Je voyais venir l’histoire un peu « cucul » à dix kilomètres. Mais une fois que j’ai été lancée dans la lecture, impossible de m’arrêter, car cette histoire d’amour m’a tenu en haleine tout le long du bouquin. Au final, j’avais le nez plongé dans le livre et rien ni personne ne pouvait m’en faire sortir. Je voulais savoir comment cette histoire d’amour magnifique et atypique, pas trop romantique et héroïque à la fois allait se terminer. Ce livre m’a fait pleurer (en même temps le passage de la lettre est juste trop bien écrit et ultra émouvant ! Bref, vous le verrez par vous même si jamais ce livre vous intéresse !) alors que je ne suis pas d’une nature très très sensible. Mais là, c’était plus fort que moi, mes larmes ont coulé, coulé, et c’était le drame.
Les personnages sont ultra attachants, je voulais absolument connaître leur destin. Je vous jure, j’étais limite en stress devant mon livre. J’avais peur de ce qui allait arriver, je me disais sans cesse qu’une énorme catastrophe allait leur tomber dessus et ruinerait tout. Je sais pas si ça vous est déjà arrivé de trop stresser devant un livre ou un film, non pas parce que vous avez peur, mais parce que vous vous demandez ce qu’il va se passer et que vous vous inventez un scénario, qui au final ne correspond pas du tout à ce qu’il se passe vraiment. Vous savez, c’est ce moment où on a envie de savoir comment ça va se terminer, mais qu’en même temps on redoute une fin tragique… Je ne vous en dirais pas plus !

En bref, ce livre n’est pas du tout à l’eau de rose et j’ai totalement adhéré alors que ce n’est normalement pas mon genre ! Voici le résumé :

<>.

Voilà voilà ! Un très bon livre à lire cet été. Prévoir toutefois un deuxième livre pour les longs séjours car il est tellement bien qu’il se lit en une bouchée 😉

Et vous, l’avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?

Bisous,
Gaëlle.

Retrouvez moi sur :

HellocotonTwitterInstagram

2 réflexions au sujet de « Livre du mercredi #7 »

Laisser un commentaire

