PROJET DIY : RECYCLAGE

Hellooo !

Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous parlais du Projet DIY, un projet qui a pour but de faire connaître des bloggeuses et leurs idées. Le premier thème était ananas ! Un chouette thème qui a vu plein de créations toutes plus jolies les unes que les autres. Je n’y avais pas participé tout simplement parce que je ne connaissais pas le Projet DIY. Quand j’ai connu, tout à fait au hasard, ce projet, ça m’a tout de suite emballé.

La deuxième session de ce projet DIY est le recyclage, un thème génial qui promet des créations parfaitement originales qu’il me tarde de découvrir. Les « règles » étaient de ne rien acheter, de tout faire avec ce qu’on avait dans les placards !

Pour ma part, j’ai choisit de redonner vie à un vieux porte bijoux qui traînait, esseulé, dans les cartons de ma grand-mère. Sa forme m’a tout de suite plus, mais sa couleur, écaillée par endroit, un peu moins. Ce porte bijoux a un énorme avantage, j’ai adoré son côté un peu « bronze antique » ! Alors après un coup de nettoyage et de dépoussiérage, voilà comment il était :

SONY DSC

SONY DSC

Pour lui donner une seconde vie, j’ai choisit une couleur fun, qui me plaît énormément : un mint tout à fait dans l’air du temps. J’avais acheté la peinture pour un autre projet (qui viendra très prochainement, il est en court d’achèvement), et un masking tape qui m’avait servit pour faire d’un pot de confiture un pot à crayon aux allures romantiques.

Il a fallut deux bonnes couches de peinture pour obtenir l’effet bien mat que je souhaitais. Quelques bouts de masking tape dans les tons vieux rose (une couleur que j’ADORE aussi) et tadaaaaam, mon petit porte bijoux tout vieux s’est refait une jeunesse. Mieux que la chirurgie esthétique, le recyclage, il y a rien de mieux pour se donner un coup de jeune ! 😛

Le voici le voilà :

SONY DSC

SONY DSC

Je l’adore !

Comme je l’ai dit, le but est de créer une dynamique de création, donc voici la liste des autres participantes à ce Projet DIY Recyclage :

Mymy Cracra
Une fille à frange
Aux petites folies
La Pipelette
Deco mandarine
L’Atelier de la Malie
lesbidouillesdamelo
Mon carnet deco
ju blog feminin
Nos petits doigts
Intempor’ailes
gwenadeco
kmibricole DIY
Brèves Au Féminin
Mini-Bonheur
Loïcia Itréma
What my hands made
Les simones du boudoir
oHappy’m
Aiguilles&Papilles
Lovely and cheap
Bonnie Parker Créations
GRAME
chatterboxpalace
Les Ateliers de Laurène
bibouchka
Manger Bouger
Zabeil
Notre première rénovation
Dans les boîtes d’Eliaure
Nemgraphisme.com
uneberlingottedenantes
Nos petits doigts
CuriousCloud
Mat’Aime
Du Vent Dans les Perles
La Ré-Création de Pétronille
Spring in Fialta
atelierdelamalie

Retrouvez moi sur :

HellocotonTwitterInstagram

12 réflexions sur “PROJET DIY : RECYCLAGE

Laisser un commentaire

