Projet D.I.Y

Projet DIY n°3 : Marin

Hellooooo !

Aujourd’hui, petit DIY à l’occasion du Projet DIY. La fois précédente, le thème était le recyclage. Pour ce mois-ci, c’est le thème marin. J’ai adoré le thème précédent, mais alors celui là, autant dire que je l’ai adoré. Des milliers d’idées ont défilé dans ma tête, des idées que j’ai noté et que je mettrais en place. Celle que j’ai retenu, je l’ai choisie car elle allait me servir pour l’été.
Quand je pense au thème marin voilà ce qui se passe dans ma tête : marin = bateau ; bateau = mer ; mer = plage ; plage = vacances ; vacances = soleil ; soleil = lunette. Voilà, le thème va donc de marin à lunette. Pas logique, me direz-vous ! Mais en faite si. Car on peut très bien faire une pochette pour protéger nos petites lunettes sur le thème marin. Enfin, moi, c’est ce que j’ai fait. Et le résultat me plaît plutôt bien.

fleur

Temps de réalisation : un jour (je suis novice en broderie, il faut dire)
Niveau de difficulté : ♣ ♣ ♣ ♣
Coup : moins de 6 euros
Matériel :

-tissu blanc
-stylo bleu
-fil de couture doré et blanc
-cordelette blanche
-aiguille
-beaucoup, beaucoup de patience
-une bonne série

Mode d’emploi :

Etape 1 : Commencez par découper deux rectangles de tissu blanc pour faire en sorte que votre paire de lunette entre dans la pochette. Sur ces rectangle, tracez trois bandes au stylo bleu et coloriez l’intérieur.

Etape 2 : Imprimez une image d’ancre et tracez les contour sur un des rectangles. Pour ma part, j’ai prit cette image -> cliquez. Maintenant arrive le travail le plus fastidieux de ce projet : la broderie. Il va vous falloir énormément de patience.Pour la broderie, prenez du fil doré, commencez à faire le contour, puis remplissez l’intérieur de l’ancre.

Etape 3 : Rassembler les deux rectangles endroit contre endroit en n’oubliant pas, sur le haut de votre travail de créer un ourlet pour la cordelette blanche qui permettra de serrer la pochette. Repassez le tout et tadaaaaaaam !!! Vous avez votre pochette.

pochette

Voici les autres participantes au Projet DIY. N’hésitez pas à aller voir leurs créations. Elles avaient fait un super boulot pour le thème Recyclage et je suis certaine qu’une fois de plus, les idées seront aux rendez-vous !

Aux petites foliesBouclette en sucreNotre première rénovationLoïcia ItrémaAlbertine TrottineBonnie Parker CréationsNemgraphismecompletely DIY by colibrisLes O de miss OVie OrganiséeBrèves au fémininJu blog fémininViolette FactoryIntempor’ailesO’happy MUn trésor dans mon placardMylittlequailInspiré et crééManger BougerUn blond & une brune Marie-MagueloneKmibricole DIYLovely and CheapUne fille à frangeLes ateliers de MireiaMaman locaa de ses petits monstresSoanityLes bidouilles d’AmeloLe blog de gas’partDu vent dans les perlesBy MarilouNos petits doigtsMon carnet décoSpring in FialtaGRAMEMicroLes simones du boudoirMat’aime3 petites mainsDans les boites d’EliaureC’est bientôt Noël

A la prochaine !

Retrouvez moi sur :

HellocotonTwitterInstagram

2 réflexions au sujet de « Projet DIY n°3 : Marin »

Laisser un commentaire

