Livres

Livre de la rentrée

Bonjour !

Aujourd’hui, c’est d’un livre que je vous parle. Et comme c’est la rentrée, je vais vous parler d’un livre que j’adore en rapport avec ma rentrée. J’entre en troisième année d’histoire de l’art. La rentrée, c’est l’occasion de me replonger dans mes cours, histoire de me rafraîchir la mémoire sur tout ce que j’ai apprit les années précédentes.

Cette année sera l’année du choix crucial pour moi. Partir en Master, me lancer dans la vie active… Le tout me fait un peu peur, je dois l’avouer. Mais bon, hauts les coeurs mes amis, on va y arriver !!

Comme je suis en Histoire de l’art, je voudrais vous parler d’un livre assez génial, accessible à tous pour ceux qui sont intéressé par l’art en général, qui veulent en savoir un peu plus sans pour autant tomber dans un manuel scientifique incompréhensible ! Ce livre, c’est celui là :

ART

Ce qui est bien dans ce livre, c’est qu’il parle de tout. De la Grèce Antique, en passant par l’art chinois pour finalement aller jusqu’au XXème siècle avec l’art et l’architecture contemporaine. Tout en restant vraiment accessible, il y a plein d’informations (date, méthode de construction, de peinture, de modelage, des précisions historiques, un contexte…). Vraiment, c’est un livre  qui peut intéresser tout ceux qui sont attirés par l’art sans pour autant vouloir en faire leur sujet d’étude favori. Les images à l’intérieur sont en plus de ça très belles, de grandes qualités. Et le prix n’est pas des plus repoussant : 25 euros. Pour un livre sur l’art de cette qualité regroupant autant de civilisation, croyez-moi, c’est peu (je vous jure, j’ai du acheter un manuel rien que sur l’époque médiéval… Il m’a fait mal. Très mal.).

En bref, si l’art de toutes les civilisations vous intéresse ou si vous avez juste envie de vous en mettre plein la vue, je vous le conseille.

A bientôt !

Gaëlle.

Lien Mollat

Laisser un commentaire

