Projet DIY

Projet DIY n°4 : la dentelle

Bonjour, bonjour !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un thème qui m’a énormément inspiré ! Le thème dentelle… Pour moi le thème dentelle rime avec une atmosphère un peu romantique. Un peu de dentelle et de raphia sur un pot, et nous voilà avec un photophore plus que joli, un headband en dentelle et nous voilà prête pour une soirée romantique, un peu de dentelle sur la bordure d’un short (oui, ce n’est plus trop de saison, mais bon, c’est joli quand même !) ou bien une coudière en dentelle pour rehausser un pull tristounet, et le tour est joué !

Pour ma part, je n’ai pas voulu rester sur un thème romantique, car en ce début d’automne, avec le froid qui s’installe, les feuilles qui tombent et les manteaux qui font leur come back, moi j’ai envie de couleur. Du coup, ma création ne sera pas romantique, bien que les idées citées plus haut s’ajouteront je pense par la suite dans le blog, car se sont quand même de bonnes idées ! (enfin, je trouve ^^)

Pour ce projet donc, voilà ma création !

P_20150930_084244

Difficulté : les doigts dans le nez.

Coût : moins de 5 euros

Temps de réalisation : environ dix minutes.

Matériel :

-dentelle à trous larges, c’est important.

-fils queue de rat de la couleur que vous souhaitez, ici vert et rose.

-deux fermoirs à griffes, un mousqueton, deux anneaux.

-ciseaux, pince.

Explications :

Ce bracelet est vraiment très simple à réaliser. Tout d’abord, couper un bout de dentelle de la longueur souhaitée. Ensuite, couper deux bouts de fils que de rats. Ils doivent être un peu plus long que le bout de dentelle. Prenez le premier fil et passez le dans les trous de la dentelle, en faisant dessus dessous, avec les espaces que vous souhaitez. Vous pouvez même alterner : un grand espace, un petit, … Faite exactement la même chose avec l’autre fil.

Maintenant, couper l’excédant de fil queue de rat, puis pincez les fils et la dentelle dans un fermoir à griffe. Faite la même chose de l’autre côté. Rajouter les anneaux et le fermoir mousqueton, et tadaaaa ! vous avez votre bracelet.

Bien sûr, les variations de ce bracelet sont multiples. Vous pouvez prendre une dentelle moins larges et ne mettre qu’un seul fil. Si les trous de votre dentelle sont assez larges, mettre deux fils en même temps. Les couleurs peuvent varier, tout comme les espaces entre les dessus-dessous de vos fils. En bref, un bracelet léger pour la saison, que vous pouvez accorder à chacune de vos tenues !

Comme vous le savez, ce DIY a été réalisé pour le Projet DIY. Pour vous inscrire à ce projet, n’hésitez pas à aller consulter le site du Projet DIY, qui se trouve ICI. Et enfin, pour voir toutes les créations des autres participant(e)s, qui vont être géniales comme d’hab, c’est par LA !

Voilààà ! Bonne journée !

Gaëlle.

braceletRetrouvez-moi sur :

InstagramHellocotonTwitter

8 réflexions au sujet de « Projet DIY n°4 : la dentelle »

Laisser un commentaire

