Cuisine

Cuisine // Madeleines trop faciles (et surtout trop bonnes)

Hello, hello !

Aujourd’hui, c’est de cuisine dont je vous parle. Un tout premier article sur la cuisine… Il faut savoir que je n’aime pas faire la cuisine. Les rôtis, les poulets, tout ça, non non non. Je n’aime pas toucher la viande crue, c’est comme ça. Par contre, quand il s’agit de tout le reste (les légumes, par exemple) ça ne me gène absolument pas, donc les recettes que je vous présenterez ne seront quasiment jamais avec de gros morceaux de viande (ou alors, se sera le Chéri qui s’en occupe, parce que moi, berk ! ^^). Ce que je préfère par dessus tout en cuisine, c’est la pâtisserie ! Et hier, j’ai fait des madeleines. Oui, avec le froid qu’il faisait à Bordeaux hier, des petites madeleines trempées dans un chocolat chaud, il n’y a rien de mieux, je vous l’assure. Alors, à vos fourneaux, c’est parti !

IMG_20150819_160248

Temps de préparation : 30 minutes

Repos : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

Coût : environ cinq euros

Ingrédients pour 32 mini madeleines (ou une vingtaine de grosses madeleines) :

-2 cuillère à soupe de fleur d’oranger

-3 oeufs

-150g de sucre

-200g de farine

-1 sachet de levure

-100g de beurre

-50ml de lait

-un moule à madeleines

Recette :

  1. Faire fondre le beurre
  2. Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’au blanchissement.
  3. Ajouter la fleur d’oranger et 40 ml de lait. Puis la farine et la levure. Bien mélanger le tout.
  4. Pour finir, incorporer le beurre et les 10 ml de lait restant.
  5. Mettre la pâte au frigo pendant 10 à 15 minutes
  6. En attendant, préchauffer le four à 240°C
  7. Prenez votre moule à madeleine et remplissez les compartiments à moitié.
  8. Pendant 5 minutes, cuire les madeleines à 240°C, puis baisser la température du four à 200°C et laisser cuire encore 10 à 15 minutes.
  9. Important : démouler les madeleines dès la sortie du four.
  10. Dégustez !!

C’est madeleines sont vraiment très fines en goût. Elles ne « bourrent » pas, quoi, vous voyez ce que je veux dire ? ^^

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

