DIY // Un cadenas qui a du chien ! (ou de la rayure)

Bonjour, bonjour !

On se retrouve aujourd’hui pour un DIY tout simplissime !

Je vous raconte le pourquoi du comment de ce DIY vraiment très (très) simple. Mardi dernier, lors de ma séance de musculation habituelle, je met mes affaires dans un casier, je ferme le casier et met mon cadenas. Jusque là tout va bien. Je fais ma séance de pilate, un peu de machines, puis je rentre dans les vestiaires pour prendre ma douche et me rhabiller. Et là, c’est le drame. Lequel est mon cadenas ? Car reconnaître un cadenas basique au milieu des autres cadenas basiques, c’est un challenge, vraiment. Alors oui, je connaissais la zone du casier, mais de là à savoir quelle rangée et quelle colonne… Bide total. Alors imaginez-vous à ma place, la clé à la main en train de tester tout les cadenas des casiers proche du mien pour retrouver mon cadenas (tout en surveillant que personne ne rentre au même moment et me surprenne en train de « braquer » son casier). Vous voyez, c’est un peu comme quand vous oubliez où vous vous êtes garé sur un énorme parking rempli de voitures ! Bref, j’ai décidé qu’il fallait que je change ça !

 

P_20151116_144019

Temps de réalisation : 30 secondes

Difficulté : les doigts dans le nez

Coût : 6 euros.

Matériel :

-cadenas

-masking tape

-paire de ciseaux

 

Pour faire ce cadenas personnalisé, il suffit d’entourer la base du cadenas d’un bout de masking tape, le plus dure étant que le scotch soit mit assez droit. Voilà. C’était pas compliqué ! 😀 Et au moins, je ne perdrais plus mon cadenas.

 

Belle semaine à vous,

Gaëlle.

Laisser un commentaire

