Bijoux·DIY·Projet DIY

Projet DIY 6 // Liberty

Bonjour ! C’est avec un peu de retard que je publie ce 6ème volet du Projet DIY ! Le précédent, sur le thème du bois, n’a pas pu être réalisé par manque de temps, et je m’en trouve désolée car j’avais une idée (qui sera publiée un peu plus tard :D).

Pour ce mois-ci, le thème était liberty. Pour celles qui suivent mon blog, vous savez ô combien j’aime ce tissu fleuri si jpli que je met dans tout mes bracelets, dont vous pouvez voit un petit aperçu ici ou  ici. Voilà, voilà, le liberty, c’est la vie (ou presque).

Pour ce projet DIY, c’est une bracelet noeud que je vous propose. Hyper rapide et hyper simple à faire, il peut se détourner en différentes couleurs.

Bracelet noeud

Temps de réalisation : 30 minutes

Difficulté : les doigts dans le nez

Coût : moins de 2euros.

Matériel :

-perles blanches rondes

-chute de tissu liberty

-fil assorti au tissu

-fil élastique, aiguille, ciseaux

 

Mode d’emploi :

 

Etape 1 : Le noeud

Pour le réaliser, découpe deux rectangles de tissu de 3 centimètre de hauteur sur 6 centimètres de longueur (rallonge les mesures ou réduit les si tu veux un noeud ou plus grand ou plus petit). Couds endroit contre endroit sur trois côtés, retourne l’ouvrage pour faire apparaître les bonnes faces du tissu, puis couds le dernier côté. Il te reste un rectangle dans les mains.

Pince le rectangle en son centre, fais en sorte que les plis tombent bien, puis enroule un fil assortit au noeud au centre. Fait plusieurs tour, n’hésite pas à faire de petit noeud avec le fil de temps en temps, bref : fais en sorte que ça tienne bien. Ton noeud est terminé ! Facile hein ?

 

Etape 2 : Le bracelet et assemblage.

 

Pour le bracelet, prend un fil élastique de la taille de ton poipnet, enfile quelques perles. Une fois parvenu au milieu du bracelet, passe le fil élastique entre le fil du centre du noeud et le tissu. Aide-toi des plis pour faire passer le fil, ou alors prend une aiguille, une aiguille à tricot par exemple, et fais passer le fil élastique. Une fois le noeud en place, continue d’enfiler les perles jusqu’à l’obtension d’un bracelet à ta taille, ferme le tout, et tadaaaa ! Le bracelet noeud et terminé.

 

Bracelet noeud

Laisser un commentaire

