Couture·DIY·Projet DIY

Comming back et Projet DIY# 7

Bonjour bonjour !

Me revoilà ! Je tiens à m’excuser de n’avoir rien publié ce dernier mois. Comme vous tous, j’ai été accaparé par les fêtes, Noël, les repas, et tout le tralala. S’ajoute à ça mes révisions de partiels, une grande fatigue, les révisions pour les partiels à la rentrée, … En plus je suis une éternelle anti-organisation ! Je vous jure, quand j’essaye de me dire « je fais ça, puis ça », et bien au final j’ai tout sauf ce que je devais réellement faire. Bref, je ne vais pas m’éterniser sur ma petite vie.

Aujourd’hui, c’est le jour du Projet DIY n°7 ! Et oui, déjà !! Et pour ce mois-ci, le thème était douce nuit. Au début, le thème m’a laissé un peu perplexe. J’avais des idées, oui, pleins pleins, mais un peu trop compliqué à réaliser pour le moment, ou pas du tout utile ! Je voulais faire une moustiquaire. Oui, en plein mois de décembre. Mais une moustiquaire ça reste super joli, donc j’étais décidé à la faire. Puis finalement, je n’ai pas trouvé les tissus que je voulais, toute une histoire ! Alors je me suis rabattue sur quelque chose d’autre, quelque chose de beaucoup plus petit mais que j’avais envie de faire depuis des lustres : un masque de sommeil ! Car voyez vous, en voiture, j’ai toujours envie de dormir (quand je suis passagère, hein, pas au volant !) mais je ne peux jamais à cause de la lumière. Le masque de nuit est tout bienvenu ! En plus, je le trouve trop choupinou ^^

Pour le patron, je me suis totalement servit de celui qu’on peut trouver sur le blog Lucile dessine. Vous trouverez le lien pour le patron plus bas.

 

P_20151231_113923

Difficulté : ♣ pour une personne qui sait coudre. ♣♣♣ pour celles qui débutent.

Coût : moins de cinq euros

Temps de réalisation : 1 heure.

Pour le réaliser, vous aurez besoin :

-de deux tissus assortis

-de laine (facultatif)

-dentelle

-fil de couture blanc, aiguille.

-de ce patron trouvé ICI

 

Je vous laisse avec ce patron pour les explications couture. Je débute dans le domaine et je n’ai pas du tout le vocabulaire adapté. On se retrouve pour les finitions. Attention : si vous voulez mettre des petits triangles aux oreilles, faites le avant d’assembler les deux parties du masque, ce sera plus simple.

 

Pour fignoler mon masque de nuit, j’ai rajouté un petit nœud en laine sur une des oreilles pour la touche girly et des yeux, dans la même laines. Pour le noeud c’est simple : couper des bouts de laine de même longueur et faite un noeud avec un autre bout pour les maintenir au centre. Collez-le avec de la colle (à tissu ou non). Pour les yeux, il suffit de couper deux bouts de la même longueur, et les coller. Et rajouter des petits bouts pour les cils.

Voilà, vous avez votre masque !

P_20151231_113952P_20151231_113945

N’hésitez pas à aller voir les autres trop jolies créations sur le site du Projet DIY. A mon avis, une fois de plus, ça va être top ! J’en ai eu un petit aperçu, et ma foi, ça promet !

A la prochaine ! Gaëlle.

 

 

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Comming back et Projet DIY# 7 »

Laisser un commentaire

