Des lettres et de la peinture

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on se retrouve avec un DIY-plus-facile-tu-peux-pas ! Ouais ! C’est simple, en ce moment, je suis entrain de redécorer l’appartement que je partage avec mon chéri ! On refait tout, tout, tout ! Voici un petit aperçu de cette première installation, clin d’oeil à notre petit couple. J comme Jérémy, et G comme Gaëlle.

P_20160128_135749

Temps de réalisation : 2h, en comptant le séchage de la peinture

Coût : environ 10 euros.

Difficulté : les doigts dans le nez

Matériel :

-des lettres en bois ou papier mâché, on en trouve chez Cultura

-de la peinture (verte, ici, pour s’accorder avec le salon)

-une règle, un crayon à papier et une gomme.

-de la patafix.

 

Pour commencer, tracez au crayon à papier les motifs que vous voulez peindre par la suite. Ici, j’ai fait des rayures (car vu mes capacités en dessin… Il vaut mieux ne pas trop m’en demander, c’est comme ça…). Pour la première lettre des bandes verticales, pour le &, entièrement peint (encore plus simple !) et pour le G, des bandes horizontales. Vous pouvez faire des bandes de tailles égales ou pas, tout dépend de votre envie. Moi je voulais un rendu linéaire, mais pas trop quand même, du coup, les lignes ne sont pas parfaitement droites, et les bandes, du coup, pas forcément parallèles entre elles. J’aime bien les choses organisées, mais pas trop quand même !

Ensuite, une fois que tout est peint, prévoyez une heure, voir 1h30 de séchage. Il serait dommage de mettre de la peinture plein les murs ! Une fois que tout est sec, gommez les traces de crayons à papier qui apparaissent. Puis, avec de la patafix, collez les lettres au mur.

Voilà, la petite décoration est terminée ! Vous pouvez réaliser cette activité avec des enfants. Ils pourront coller leur lettre dans leur chambre, sur leur porte de chambre… Si vous le faites avec un enfant (ou si vous êtes grand, mais maladroit, comme moi !) pensez à mettre une protection sur la table de travail. Un papier journal ou un set de table tout pourri suffit largement ! Bonne création !

 

P_20160128_135800

Laisser un commentaire

