DIY·Projet DIY

Projet DIY : Invite the nature

Hello !

Retrouvons-nous pour le rendez-vous du moi du ProjetDIY ! C’est toujours une joie pour moi de réaliser des choses pour ce ProjetDIY. Et c’est toujours une joie de voir ce que les autres participantes réalisent.

Pour ce mois-ci, le thème était Invite the Nature, une ode au printemps qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. En faite, j’avais un projet en tête depuis assez longtemps : le macramé. J’en vois des milliers sur Pinterest, je trouve ça trop beau, mais je ne m’étais jamais vraiment penchée sur la question. Puis il y a quelques temps, je me suis achetée un bureau (Hallélouia ! Fin de ma montagne de bazar sur mon tout petit bureau !!!). Et quoi de mieux que de customiser son bureau, un espace tout de même intime où j’ébauche mes idées créatrices. Quoi de mieux que de profiter du ProjetDIY pour me lancer dans le macramé ?

Voilà, maintenant, vous savez tout de ma vie ô combien palpitante ! Passons aux choses sérieuses : le ProjetDIY. Et pour inviter la nature sur mon bureau, je n’ai rien trouvé de mieux que des fleurs ! Mais je ne voulais pas quelque chose de posé sur ma surface de travail. Je voulais quelque chose en hauteur. Macramé… quelque chose en hauteur… Bas oui, un pot en suspension en macramé. L’idée était trouvé. Restez plus qu’à savoir comment faire du macramé.

Finalement, je n’ai pas fait un macramé très compliqué, car je voulais quelque chose de romantique, de fin, de poétique.

Ma réalisation, la voici, la voilà !!

1

Réaliser ce pot en suspension, il vous faudra :

-Un bocal

-Des fleurs, ou une plante verte, quelque chose de naturel !

-De la laine (ici de la Partner baby vert pastel)

-Une paire de ciseau

Mode d’emploi :

Étape 1 : Couper 8 fils de laine d’environ 1 mètre de longueur, les rassembler et faire un nœud à environ 15 cm de l’extrémité

P_20160219_182906

Étape 2 : Retourner le bocal et placer le nœud précédemment obtenu au centre. Séparer en quatre partie l’ensemble des fils. Il y  a donc deux brins de laine par paquet. A l’aide de scotch (sur la photo de la patafix. C’était galère, mais j’étais en rupture de scotch…), fixer chaque petit paquet à l’extrémité de la base du bocal, puis faire un nœud au niveau de l’arrondi de la base avec chaque paquet.

P_20160219_183319

P_20160219_183328

P_20160219_183811

Étape 3 : Il y a quatre nœuds, donc. Maintenant, il faut prendre un fil d’un nœud, le rassembler avec un fil du nœud d’à côté, et faire de nouveau un nœud en essayant de le placer de façon à ce qu’il soit centré entre les deux nœuds précédemment obtenu (difficile d’expliquer tout ça… Le mieux et de regarder la photo). Et faire ça sur tout les autres paquets. Faire cette opération autant de fois que vous le souhaiter, de la hauteur que vous le voulez.

Étape 4 : Une fois parvenu en haut du bocal, rassembler tous les brins de laine ensemble, et à environ 20/30 centimètre au-dessus du bocal, créer une boucle (en prenant garde à ce qu’elle soit bien serrée). Cette boucle vous permettra de suspendre votre création. Avec un peigne, vous pouvez effiler le nœud à la base du bocal, pour qu’il paraisse plus fourni.

Étape 5 : Mettre de l’eau dans le bocal, rajouter des fleurs, suspendre le tout, et tadaaaaaaaaam, voilà un joli vase recup’ suspendu aux allures romantiques. Pour faire une sorte de terrarium, vous pouvez aussi rajouter de la terre et planter votre plante.

1

Je vous invite à retrouver les créations des autres participantes à ce ProjetDIY en allant par là : http://www.projetdiy.fr/creations/projet-diy-8-invite-the-nature-les-creations.html/

 

Retrouvez moi sur :

InstagramTwitterHellocoton

 

 

2 réflexions au sujet de « Projet DIY : Invite the nature »

Laisser un commentaire

