Fiche Technique

Fiche technique : fabriquer son pompon

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une fiche technique pour fabriquer son pompon, parce que le pompon, soyons honnête, c’est trop mignon, et surtout super utile pour plein de créations. En plus, c’est super simple à faire, alors quoi de mieux ?

DSCF0287

Coût : moins de 5 euros

Difficulté : ♣

Matériel :

-ciseaux

-laine

-fourchette

Etape 1 : Prennez votre fourchette et entourer votre laine autour. Plus vous ferez de rond autour, plus le pompon sera fourni.

DSCF0289

Etape 2 : Une fois que vous avez enroulé la laine comme vous le souhaitez, coupez le fil reliant la fourchette à la pelote, puis couper un petit fil d’environ 7 centimètres.

DSCF0290

Etape 3 : faites passer ce fil entre le dents de la fourchette et entourez vos fil. Faites un premier noeud autour de la laine puis retirez le tout de la fourchette.

DSCF0291

Etape 4 : faites deux noeuds de plus, puis couper l’excédant de laine. Prenez un ciseau et couper les boucles. Taillez les fils qui dépassent pour uniformiser le pompon, et tadaa ! vous n’avez plus qu’à faire de jolies choses 😉

DSCF0293

Cette méthode est faite pour les petits pompons. Si vous voulez en faire des plus gros, au lieu d’une fourchette, prenez votre main, entourez la laine autour de vos doigts, et vous aurez un pompon bien plus gros.

A la prochaine !

Gaëlle.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Fiche technique : fabriquer son pompon »