DIY // Collier de pompon

Hello !

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un nouveau DIY. Je pensais depuis longtemps à ce petit collier, sans jamais le réaliser. Il me manquait juste un peu de temps en faite, car une fois posée et prête à créer, c’était parti !

DSCF0279

Coût : moins de 5 euros

Difficulté : ♣

Temps de réalisation : environ 30 minutes

Matériel :

-une chaîne dorée

-un anneau et un mousqueton

-des fils de côton

-un ciseau

 

Etape n°1 : Commencer par réaliser la base du collier. Pour cela, couper une chaîne d’environ 30 centimètres (selon la longueur que vous voulez donner à votre collier). Mettez à chaque extrémité un anneau et un mousqueton.

Etape n°2 : Réaliser les pompons. J’en ai réalisé 5 : un jaune, un vert, un mint, un rose pâle et un rose plus foncé. Pour cela, prennez dix centimètre d’une couleur de coton et reproduisez plusieurs fois ces dix centimètres. Pliez les fils obtenus en plaçant la chaîne au centre. Pour les maintenir en place, prenez un fil d’environ 7 centimètres et nouez le juste en dessous de la chaîne. Une fois cela fait, couper les boucles des fils tombants. Une fois tous les pompons réalisés, mettez les à la même hauteurs en coupant les fils trop grands.

DSCF0282

Voilà, vous avez un joli collier. L’avantage de faire plusieurs couleurs différentes et que vous pourrez associer votre collier à toutes vos tenues. Bien entendu, vous pouvez aussi tous les faire de la même couleur. Les choix sont multiples et infinis, une fois de plus.

 

A la prochaine !

Gaëlle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s