Livres

J’ai relu mes classiques !

Bonjour bonjour !

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté d’articles sur des livres pour la simple et bonne raison que je pense que nos profs ont voulu nous assassiner pour ce dernier semestre de la licence et que du coup, j’ai abandonné mes bon vieux bouquins pour des manuels d’histoire de l’art.

Mais ça y est, l’année est finie (ça fait très bizarre d’ailleurs…) et me revoilà à flot ! Comme je n’ai pas vraiment le temps de lire de gros livres (car qui dit fin d’année dit partiels, forcément) je me suis rabattue sur mes classiques, car il me faut toujours un livre pour m’endormir paisiblement. Et rien de mieux pour se rassurer que de relire les histoires que l’on aimait tant enfant.

æ^o(ì^x°ionbèè^ä^

Pour cela j’ai commencé par une de mes histoires préférées : le magicien d’Oz. Je me souviens avoir eu envie de lire ce livre après avoir vu le film que j’avais adoré. Donc Le magicien d’Oz de L. Frank Baum est un livre dont je ne me lasserai jamais, je crois. J’aime l’univers, les personnages… Tout, en faite. Ce qui est bizarre, et je m’en rend compte maintenant que je suis plus âgée que la première fois où je l’ai lu, c’est que l’univers est à la fois magique et inquiétant, limite un peu glauque en faite. Je n’avais pas du tout ressentit cette atmosphère, quand j’étais plus jeune ! Néanmoins, il reste un de mes classiques et je l’aime d’amour !

 

J’ai continué mes lectures en relisant les contes d’Andersen, un de mes auteurs favoris avec Jules Verne et Victor Hugo. J’aime ses contes si beau (mais sombre, quand même !). J’ai relu la Petite Poucette, la Petite Sirène (j’avais oublié à quel point la fin du conte est horrible…), la Reine des neiges (très sombre ce conte-ci au final), le petit soldat de plomb…

 

Continuant sur ma lancée des contes, j’ai relu les conte de Grimm. Je les aime toujours autant ces contes ! Ils me font rêver.

 

Mon petit tour d’horizon de mes classiques des ces dernières semaines est terminé ! Mais je n’ai pas encore eu le temps de tous les relire ! J’ai pour projet de lire Peter Pan, de James Barrie ; Le livre de la Jungle, de Kipling ; plusieurs poème de Victor Hugo ainsi que Claude Gueux et le Dernier Jour d’un Condamné. J’aimerais aussi relire Bilbo le Hobbit, mais ça, ça attendra la fin des partiels car les livres de Tolkien ne sont pas simples à lire. J’aimerais aussi relire l’Odyssée de Homère et la Nuit des Temps de René Barjavel. Voilà mon joli programme des prochaines semaines !

Laisser un commentaire

