DIY Sautoir tissé

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui on se retrouve pour un DIY que je voulais faire depuis bien longtemps. En ce moment, c’est la grande mode du tissage dans nos intérieurs. On en a sur nos murs, et moi je vous propose d’en mettre un autour de votre cou !

DSCF0004

 

Pour le réaliser il vous faudra :

-du carton

-du scotch

-différents fil de coton de couleur différente

-une aiguille à laine

-une aiguille à coudre

-du fil à coudre blanc

-une chaîne

-deux anneaux

-un fermoir mousqueton

 

Etape n°1 : Réaliser le « métier à tisser »

Prenez n’importe quel bout de carton pourvu qu’il soit assez dur. Coupez un rectangle d’environ 14 cm x 10 cm. Crantez les extrémités de manière régulière. J’ai fait 7 crans mais pour le prochain sautoir tissé que je ferais, j’en ferais plus pour davantage de maintient à la fin. 10 crans me parait être un nombre correct.

20160511_125035

 

Etape n°2 : Passer un fil d’une des couleurs de vos fils dans chaque crans. Mettez du scotch aux extrémités comme sur la photo.(Vous remarquerez ce magnifique emballage de boite à pizza ! Quand je vous dit que n’importe quel bout de carton convient ^^)

 

20160511_130911

 

Etape n°3 : Commencer le tissage. Choisissez un fil et passer dessus dessous le fil installé sur le carton. Pour changer de couleur, faite un nœud et reprenez avec une nouvelle couleur. Et ainsi de suite. Vous pouvez aussi insérer des perles. Pour les insérer sans problèmes, prenez un fil de nylon, mettez le fil de coton au centre, pincez le fil de nylon, passez la perle dans les deux extrémités du fil de nylon et poussez la perle. Elle va tout simplement se mettre sur le fil de nylon.

 

Etape n°4 : Pour terminer le tissage, couper les fils et nouez les par paires en haut et en bas.

Etape n°5 : Pour monter le sautoir, prenez une aiguille à coudre et du fil blanc à coudre. Cousez la chaîne au tissage et mettez les anneaux et le fermoir mousqueton pour finir le sautoir. Tadaaaam ! C’est fini !

 

DSCF0005

Pour retrouver tous mes DIY, retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterHellocoton

 

Laisser un commentaire

