Humeur·Lifestyle·Un peu de moi

Un peu de moi : ma passion pour la création

 

image-slider-2

(l’image, c’est juste parce que j’adore le dessin animé Là haut, et que ces ballons reflètent bien ce que je ressens : cette sensation de liberté de faire ce que j’aime)  

 

Hello !

Le blog a un peu plus d’un an aujourd’hui, et en ce moment, ce que j’ai envie, c’est de vous parler un petit peu plus de moi, histoire de rendre ce blog peut-être un peu moins impersonnel. Quoi de mieux pour commencer que de parler de la raison d’être de ce blog : la création.

Cette passion du fait main a commencé très très très tôt. J’ai toujours aimé faire des petits cadeaux, des petites choses à offrir. Je me rappelle qu’un de mes premiers cadeaux a été un crocodile en perle de rocailles monté en porte clé que j’avais offert à mon grand père. Depuis, je n’arrête plus. Ma grand-mère a eu droit à un pompon quelques jours plus tard… La machine était lancée. Bien sûr, au départ, c’était des choses faciles : des perles enfilées sur un fil pour me faire un bracelet, des dessins à accrocher sur les murs de ma chambre… N’empêche que ça me procurait une satisfaction vraiment intense et que, alors que j’avais la bougeote, je pouvais passer des heures assise à mon bureau pour créer. Mon matériel de prédilection était les perles. Grosses au début, puis de rocailles.

L’idée de faire un blog m’est venu en cherchant des idées sur internet. Mais j’avais genre 16 ans et bien autre chose à faire que ça. Et je ne me sentais pas assez mature, pas assez « intéressante » pour penser que des gens pourraient apprécier mon travail.

Puis, mes créations se sont affinées, j’ai même osé les porter en cours, au lycée puis à la fac, avec toujours des compliments, alors je me suis dit « pourquoi pas ? ». Pourquoi pas me lancer là dedans ? Après tout, qu’est-ce que j’y perd ? Absolument rien ! Au mieux, ça marche, au pire, j’annule tout. Il fallait juste que je me lance. Que je trouve le temps, aussi, puisque entre les examens, la charge de travail importante, je n’avais plus le temps de créer, ce qui, il faut le dire, me rendait super malheureuse. Puis, la première (et unique) année de droit est passée. Je me suis retrouvée en vacances (enfin !). Je travaillais dans une exploitation de fleur le matin, et j’avais mon après midi de libre. Une après-midi uniquement pour faire de la création. J’ai alors créé un blog. Un blog où je ne postais jamais puisque je ne savais pas quoi dire. Oui, oui, ça a plutôt mal commencé. J’ai laissé tombé le blog, mes études de droit aussi. J’ai commencé mes études d’histoire de l’art. L’art me passionne depuis toujours. Et imaginez vous, en amphi, à voir de beaux tableaux tous les jours… Ça réveille les sens, ouvre des horizons nouveaux, fait fourmiller les neurones ! Un vrai plaisir. En parallèle, je m’étais promit de ne plus faire comme en droit. Je me suis obligée à m’octroyer au moins une fois par semaine une soirée où je ne travaillais pas. Ça me laissait vraiment le temps de faire ce que j’avais vraiment envie (car même si l’histoire de l’art me passionne, travailler sur des types qui ont projeter des taches de peintures sur un murs et qui appellent ça une oeuvre d’art, ça saoule !). Je pouvais donc créer. Et j’avais envie de partager cette passion de créer. Alors j’ai créé un nouveau blog à la fin de ma deuxième année d’histoire de l’art. Aujourd’hui j’en suis là, et j’adore ce mélange étude/création. Je fais ce que j’aime dans les deux cas. Faire ce que l’on aime vraiment est la clé. Il faut seulement parvenir à se donner du temps pour le faire.

Perroquet Vert est ma bouffée d’oxygène, mon endroit (que mes amis ne connaissent pas d’ailleurs) où je peux partager ce que j’aime, ce que je fais. La blogosphère est devenue mon terrain de jeu, un endroit où j’aime me perdre, flâner comme on flâne dans les rues d’une jolie ville. Grâce à ce blog, j’ai pu apprendre de nouvelle technique, rencontrer quelques personnes formidable, même si j’aimerais en rencontrer encore davantage ! Aujourd’hui, je viens de terminer ma licence d’histoire de l’art (résultats lundi mon dieu ! Coup de stress !) et c’est une nouvelle page de ma vie qui se tourne vers une autre dont je ne connais pas trop la trame (mais c’est ça qui est beau). Ce qui est certain, en revanche, c’est que je continuerais de créer, encore et toujours !

 

A la prochaine !

Gaëlle

 

Retrouvons-nous sur :

Instagram HellocotonTwitter

Laisser un commentaire

