Ces séries que j’ai enfin terminées !

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je vous parle de séries, parce que oui, je fais la plupart de mes DIY devant des séries, tout simplement parce qu’il me faut un fond sonore. Et puis en plus, j’adore ça. Si jamais j’ai la chance de pouvoir les réaliser en extérieur, le bruit de la nature (ou des travaux, quand je suis à Bordeaux, c’est selon) me suffit.

Grâce (ou à cause, je ne sais pas) au mauvais temps, j’ai réalisé tous mes DIY en intérieur, ce qui m’a permit de terminer de nombreuses série que j’avais en cours. Parce que oui, en fifolle et inorganisée que je suis, je regarde plusieurs série en même temps, histoire de ne jamais être en rade d’épisode, vous voyez… Je suis sûre que vous comprenez ! Allez, c’est parti pour marathon de série !

 

  1. Grand Hotel

grand hotel

Je ne sais pas si vous avez entendu parlé de cette série. C’est une série policière espagnole qui se passe dans un hôtel (si, si !) dans le début des années 1900. Alors non seulement l’histoire géniale, mais en plus de ça les acteurs sont géniaux  et pour couronner le tout, on a là une très belle reconstitution de ce début de siècle en Espagne. La longueur des épisodes peut être rébarbative – 1h l’épisode tout de même – mais honnêtement, on ne la voit pas passer. Je vous jure que je pouvais enchaîner 3 heures de cette série. Je ne sais pas qui est le réalisateur (c’est le genre de chose que je ne retiens pas) ni le scénariste, mais en tout cas, beau travail ! Du suspence, de l’amour, une histoire très bien menée du début à la fin, … Bref, j’ai surkiffé cette série et pour les amateurs de séries policière vraiment menée (pas comme NCIS ou tout ces trucs là), elle est vraiment bien. Il y a une atmosphère étrange, mais fascinante dans cette série que je n’avais jamais eu ailleurs… Bref, je le conseille pour toutes vos heures créatives !

 

2. Teen Wolf

teen wolf

C’est bien la série qui ne me tentait pas au début, surtout avec un titre pareil ! Mais j’ai regardé le premier épisode, par curiosité, et j’ai accroché, inexorablement. Non, ce n’est pas une comédie romantique à la Twilight. Y a de l’action, du sang, des énigme, un fil conducteur béton qui nous prend à la gorge et nous force à vouloir savoir ce qui se passe après. Bref, on devient très vite accro à cette série, et une fois qu’on y est plongé, c’est jusqu’au coup. Je la conseille pour les amateur de série fantastique, romantique certe, mais juste comme il faut.

 

3. Shadows Hunters

Shadows hunters

J’avais adoré le premier tome du livre et je l’avais vu en film. Grosse déception pour le film. Il faut presque avoir lu le livre pour le comprendre. Quand j’ai vu la série sur Netflix je me suis dit « Oh, non, encore un navet… ». Et puis pas du tout. Déja, j’aimais bien l’actrice principale et ses cheveux roux flamboyant, et le mec qui l’accompagne est jute canon. Alors je me suis lancée. Et elle est géniale cette série ! J’ai accroché dès les premières secondes, alors que pour le film, il a fallut que je mobilise toute ma volonté pour le finir. Maintenant il ne me tarde qu’une chose : que la saison 2 sorte. Car oui, il y en aura une ! Netflix l’a promit, alors Netflix, je t’attends au tournant !

 

4. Terra Nova

terra-nova

Mettez moi des Dinosaures avec des acteurs à première vue sympa et vous faites une Gaëlle heureuse ! Il ne m’en faut pas plus, vous savez, je me satisfais de peu. Cette série… Je l’aime d’amour ! L’acteur principal est juste énorme, et sa famille également. Tous les personnages sont attachants, même les « méchants ».  Seule déception : il n’y aura pas de suite, la série coûte trop chère. Pourtant, qu’elle est bien…. ! Je vous la conseille, mais il faut aimer la science fiction et les dinosaures.

 

5. Castle

Castle

Une série policière, encore. Ce n’est vraiment pas mon genre, normalement, mais là… Richard Castle est juste loufoque, je l’adore ! Ce ne sont pas juste des enquêtes qui s’enchaînent les unes après les autres, il y a tout un fil conducteur derrière, à savoir qui a tué la mère de la belle Kate Beckett ? La série est juste géniale, et j’aime toute les gaffe de Richard Castle. Un vrai personnage fun comme je les aime ! La surprise reste totale jusqu’à la fin, même si je trouve que la fin est un peu rapide à mon goût… Elle reste quand même une série plus que géniale.

 

6. Mentalist

Mentalist

Promit, je vous laisse avec mes séries policières après. Alors Mentalist… Un sentiment partagé pour cette série. Tout le long de la série, j’ai été fascinée par John le Rouge ! Mais qui peut-il être ? Dès que je voyais le « smiley » rouge au début d’une série, j’avais le coeur qui battait ! Une nouvelle histoire avec John le Rouge. Tout ce qu’il y a autour de John le Rouge est énorme. Jusque là, tout va bien. Jusqu’au moment on sait qui est John le Rouge. Là, immense déception, non pas en ce qui concerne le meurtrier, mais surtout en ce qui concerne ce qui se passe ensuite. Je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à plus que ça. Si vous regardais Mentalist, vous comprendrez ce que je veux dire car je n’ai pas été la seule à penser cela.

 

7. Gossip Girl

gossip girl

Oui, je suis la fille qui arrive trois ans après la bataille, mais en faite, ce monde de filles riches ne me tentais pas du tout. Croyez-le ou pas, c’est mon copain qui m’a convaincu. Je me suis dit que si mon copain avait aimé cette série, c’est qu’elle ne devait pas être cucul lariflette. Alors je me suis lancée, avec beaucoup d’a priori. Et là, révélation. Je suis tombée amoureuse de Blaire Waldorff ! Et quelle surprise lorsqu’on découvre qui est Gossip Girl. J’étais loin d’avoir deviner la bonne personne ! Une série de fou ! J’ai été triste de la voir se terminer.

 

C’est terminé pour les séries terminées. Actuellement, je suis en plein Pretty Little Liars, Vampire Diaries, Once Upon A Time. Je vous en dirais des nouvelles !

Laisser un commentaire

