DIY // Des marques pages brodés.

Salut !

On se retrouve après plus d’un mois d’absence ! Non pas qu’il n’y ait plus d’inspiration dans ma petite tête, seulement, les vacances, j’en ai bien profité. En effet, j’ai passé quasiment 4 ans sans vacances. Quand on vous dit que la fac, c’est pour les fainéants, surtout ne le croyez pas. Mes « vacances » scolaires n’étaient rien de plus que des périodes de révisions (je vous jure, je n’ai pas eu de vraies vacances d’hiver depuis que je suis rentrée en fac ! Anniversaire, noël, premier de l’an : la tête dans les révisions. Génial.). Mais maintenant, la licence est en poche, la fac est terminée, je me suis accordée deux mois de vacances bien mérités ! Entre Aix-en-Provence, Aqualand, et l’Île d’Oléron, je n’ai pas vraiment eu le temps de créer. Mais la rentrée est proche, et me revoilà avec un nouveau DIY : des marques pages brodés. Exit les vieux tickets de caisse que l’on glisse dans nos  livres adorés parce qu’on n’a pas de maque page sous la main !

IMG_0633

Difficulté : ♣

Pour réaliser ce DIY il vous faudra :

-du papier épais, de type canson

-du fil de coton

-une aiguille à broder

-une paire de ciseau

 

Je voulais vraiment quelque chose de graphique, minimaliste, mignon et coloré (non, je ne suis pas exigeante !). Pour cela, je suis allée sur Pinterest (aussi appelé la bible virtuelle de l’inspiration) et j’ai cherché des images. Voici lesquelles m’ont inspirées :

N’hésitez surtout pas à aller faire un tour sur pinterest. Il y a aussi des ours, des cerfs, des renards, …

 

Une fois vos images choisies, découpez un rectangle de 10x7cm. Prenez votre modèle sous les yeux et dessinez.

IMG_0559

 

Puis, avec votre aiguille à broder, faire des trous à tous les angles de votre dessin, à chaque jointure de trait. Une fois cela fait, prenez un fil de coton assez grand (1m environ), faite un noeud au bout et commencez à broder. La face du dessin sera l’envers du marque page, tandis que la face vierge sera celle qui sera visible. Pour broder, il n’y a pas vraiment de sens, ni de début où il faut commencer.

 

Une fois la broderie terminée, prenez un cutter et faite un rond au centre du petit côté du haut du rectangle. Glissez y un fil de coton de 20 cm environ, faite un noeud et tadaaaa ! Fini les tickets de caisse tout vilain dans vos livres !

 

IMG_0633

Retrouvons-nous pour encore plus de DIY :

InstagramTwitterHellocoton

Une réflexion sur “DIY // Des marques pages brodés.

Laisser un commentaire

