DIY // Un bracelet nœud marin en scoubidou

Salut les créatifs !

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve pour un nouveau DIY. Le pourquoi du comment de ce DIY est tout simple : j’ai retrouvé mes fils à scoubidous du primaire. C’était la grande mode à l’époque ! En les voyant je n’ai pas eu envie de faire un scoubidou, mais un bijou. De plus, depuis un petit moment déjà, j’avais envie de me faire un bracelet avec un nœud marin. Fil scoubidou + nœud marin, je me disais que ça pouvait faire un joli mélange, et effectivement, je suis plutôt satisfaite du résultat.

IMG_0743

Difficulté : ♣♣♣

Matériel :

-3 fils de scoubidou

-une paire de ciseaux

-pince à bijoux

-6 fermoirs pince à lacet

-2 anneaux

-un fermoir mousqueton

-masking tape

 

Pour commencer, coupez 50cm de chaque fil à scoubidou, puis coupez ces fils à moitié. Prenez trois moitiés, et mettez du masking tape au centre. Formez une boucle et mettez du masking tape aux extrémités, comme sur la photo ci-dessous.

IMG_0738

Prenez vos autres moitié de fil. Une extrémité devra être passée sous une extrémité de la boucle, et l’autre par-dessus l’autre extrémité. Maintenez le tout grâce au masking tape.

IMG_0739

Avec l’extrémité gauche de la deuxième moitié de fil, passez sous la boucle et mettre du masking tape pour ne pas que le tout bouge. IMG_0740

Avec l’extrémité droite, passez tout d’abord par dessus la boucle, puis sous les brins gauche de la deuxième moitié de fil, et par dessus la boucle. Ce sera plus clair avec l’image ci-dessous.

IMG_0741

Maintenant, décrochez tous les bouts de masking tape, et serrez en tirant les quatre extrémités en même temps.

IMG_0742

A présent, adaptez vos fils à la taille de votre poignet en n’oubliant pas qu’il vous faut également poser des fermoirs. Une fois le bracelet ajusté, prenez vos six fermoirs à lacet et coincez vos fils deux par deux dans un fermoir. Faites ceci de chaque côté. Une fois les fermoirs à lacet posés, rassemblez-les et introduisez un anneau de chaque côté, puis un fermoir mousqueton d’un côté.

Tadaaam ! Vous voilà avec un bracelet original, coloré, et faisable en autant de couleur qu’il existe de fil de scoubidou (c’est à dire beaucoup ^^).

FullSizeRender(3)

N’hésitez pas à m’envoyez les photos du bracelet, si jamais vous le réalisez, je serais ravie de voir vos versions. C’est plutôt simpa, le scoubidou, j’ai été super contente de travailler de nouveau avec cette matière !

Retrouvons-nous sur :

InstagramHellocotonTwitter

A la prochaine pour de nouveau DIY !

 

 

2 réflexions sur “DIY // Un bracelet nœud marin en scoubidou

Laisser un commentaire

