PROJET DIY n°13 : Happy Mail

Hey !

Me revoilà pour un nouveau volet du Projet DIY. Après une pause durant l’été (eh oui, même le Projet DIY a besoin de vacances !), revoici l’équipe pour une nouvelle année de création. Pour le mois de septembre, le thème était Happy Mail. En faite, il y avait une liste d’inscrite, et chacune devait envoyer à la personne en dessous de soit dans la liste un Happy Mail sur le thème souvenir de vacances.

Le Happy Mail, c’est quoi ? C’est une sorte de lettre manuscrite créative. Il y a une lettre écrite, des petits godies, des DIY… Le tout sur une thème donné (ici, souvenir de vacances) On envoie tout à son binôme, et voilà ! C’est une autre forme de partage de création, plus personnelle qu’un article sur un blog.

Pour mon Happy Mail, que j’ai envoyé à Camille de MadameCerise , je voulais de la couleur, car pour moi, les vacances d’été rime avec couleur, bonheur … Je voulais faire partager cela dans mon Happy Mail, et j’espère que Camille l’a ressenti.

img_0698

Voilà comment je lui ai envoyé, glissé dans une grosse enveloppe où j’ai dessiné des étiquettes comme pour les valises à la SNCF, mais dans une version plus ancienne. J’ai totalement oublié de prendre la photo…

Sinon, dans ce Happy Mail, Camille a pu trouver :

-une lettre

-un carnet de note

-un marque page

-une liste de livre à lire

-une recette de cocktail fraîche et sucrée

-des timbres faits main

-des pics pour l’apéro

Je voulais faire quelque chose qui me ressemble !

capture

  1. Pour commencer, le carnet de note. Alors lui, je l’ai fait bien avant le Happy Mail. Le tuto était déjà publié sur le blog, et c’est un peu au dernier moment que je l’ai rajouté. Pour retrouver le tuto, c’est par ici.

img_0668

2. Ensuite, le marque-page. Comme le carnet, j’ai décidé de le rajouter pendant la création du Happy Mail. Je trouvais qu’il allait plutôt bien avec le coloré du Happy Mail. Retrouvez le tuto .

flamand

3. Pour la liste de livre à lire, Camille a pu découvrir quelques titres que j’aime lire, relire sous le soleil. Pour la recette de cocktail tout bon, c’est un dessin de cocktail qu’elle a pu retrouver avec derrière, la recette.

4. Les timbres faits-mains. Alors j’ai adoré les faire !! Pour moi les timbres, dont je fait la collection, son synonyme d’évasion, de vacances, d’ailleurs, … et je voulais lui en confectionner. C’est super facile à faire et j’aime beaucoup le résultat.

img_0630

Pour les faire, il vous faut un rectangle de papier assez solide. Avec une paire de ciseau, denteler les cotés, pour faire comme pour les timbres. Enfin, découper un rectangle de tissu un peu plus petit que le rectangle de papier. J’ai choisi des tissus fleuris, colorés, des tissus qui sentent bon l’été.

img_0629

5. Des pics à apéro. Eh oui, l’été sans apéro, ce n’est pas un vrai été ! Et pour l’apéro en été, rien de mieux que des olives, des tomates cerises, … Et des petits pics pour faire plus jolis sur la table ! Pour les faire, c’est tout aussi facile que les timbres. Pour les faire, il faut des pics, du papier origami, de la colle glue.

Pour commencer, vous allez découper un drapeau en un morceau dans le papier. Puis, avec le pic, pincez au centre du papier, et coller.

img_0631

Facile, hein ?

Voilà pour mon Happy Mail !

Franchement, je tiens à remercier Maeva, du blog Marauda Verbo pour cette super idée. C’est elle qui est à l’origine des Happy Mail. Je tiens à dire que créer, pour une personne en particulier, m’a grandement fait plaisir. Cet échange personnel de lettre et de créativité est vraiment génial. Il me rappelle les lettres que j’échangeais avec mes copines en primaire. Donc, si quelqu’un souhaite faire un Happy Mail avec moi, il n’y a pas de soucis, je suis partante !!

Pour voir le Happy Mail que j’ai reçu, et que j’ai adoré, c’est sur le blog de la Fabriqueeclectique ici.

Enfin, pour voir tous les autres Happy Mail, cliquez sur ce lien.

13 réflexions sur “PROJET DIY n°13 : Happy Mail

    • Gaëlle dit :

      Merci ! Super facile à faire en plus. Les carbet sont vendus par trois chez Hema. Un peu d’imagination, d’inspiration sur Pinterest (le meilleur ami des bloggeuses) un peu de Posca, et c’est bon !

      J'aime

  1. Madame Cerise dit :

    Je te remercie un peu tardivement pour ton superbe Happy Mail, reçu depuis déjà un moment mais que je n’avais pas pris le temps de découvrir parce que, comme je te l’avais dit, je n’avais pas fini mon projet ! C’est chose faite (enfin) et depuis aujourd’hui, il est arrivé chez sa destinataire. Du coup, je me suis enfin autorisée à sortir de leur enveloppe tous tes petits présents et à les admirer un par un ! C’est très chouette ! Je vais pouvoir réfléchir à ce que je vais en faire, ^^ !
    Merci encore et à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

