DIY // L’étui à lunette piano

Hello les créatifs !

Aujourd’hui, encore un nouveau DIY ! C’est un DIY que je voulais faire depuis longtemps, mais impossible de trouver un feutre spécial tissu en magasin à Bordeaux. Et puis ce week end, je suis allée faire un tour au Zodio de Bordeaux. Et là, ô Graal ! Un feutre noir pour tissu ! Si c’est pas miraculeux ça… Dans une box de Mes Kits Make It, j’avais reçu de quoi customiser un étui à lunette avec du papier doré et un découpe papier en forme de flamant rose. J’ai voulu garder de papier doré et les flamant rose pour un t-shirt.

Du coup, il me restait cette pochette, et j’avais le projet d’en faire une pochette piano. La voici :

img_1204

Difficulté : ♣

Matériel :

-un étui à lunette (vous pouvez également le fabriquer)

-un feutre à tissu noir

-une règle

-un crayon à papier

 

Etape n°1 :

Tout d’abord, vous allez tracer les touches du piano avec une règles et un crayon à papier. Concernant les mesures, j’ai espacé les touches et les traits de 0,5 cm.

Etape n°2 :

Ensuite, vous n’avez plus qu’à remplir les touche et passer par dessus les traits. Pour fixer le feutre afin qu’il ne s’enlève pas lors d’éventuels lavage, suivez les instructions écrites sur le feutre. Généralement, il faut retourner l’ouvrage (dans ce cas n’oubliez pas de laisser sécher au moins une heure pour que le feutre ne bave pas) et repasser.

 

Voilà, c’est tout, ce n’est pas du tout compliqué à faire et je trouve le résultat assez sympa !

img_1202

Je vous souhaite une belle journée créative !

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterHellocoton

2 réflexions sur “DIY // L’étui à lunette piano

Laisser un commentaire

