DIY // Boule de noël en papier de soie

Nouveau DIY plein de douceur pour commencer les DIY de Noël. J’aime Noël à un point… Surtout sa préparation. Réfléchir aux cadeaux que l’on va offrir, passer de nombreuses heures sur Pinterest à s’inspirer de déco, aller dans les magasins pour acheter les boules de Noël… Enfin, pour ma part je les achèterais pas toutes ! Il y a toujours celle sur lesquelles on craque parce qu’elle sont trop belles, et puis il y a celle que l’on peut faire soit-même, comme ces fleurs en papier de soie.

img_1224

Pour la réaliser, il vous faudra :

-du papier de soie

-de la laine

-une paire de ciseaux

 

Pour commencer, vous allez découper cinq morceaux de tailles égales dans le papier de soie. Assemblez les de sortes à ce qu’elle soit parfaitement les unes sur les autres. Puis, pliez les cinq feuilles ensemble en accordéon.

img_1231

Prenez un bout de laine et nouer le au centre de l’accordéon. N’hésitez pas à retailler si vous voyez que des bouts sont inégaux.

img_1232

L’étape suivante n’est pas obligatoire, mais je trouve qu’elle rajoute un petit plus. Vous allez couper en pointe les deux extrémités de l’accordéon. Sinon, séparer, déplier délicatement toute les feuilles en les plaçant de sorte à obtenir une jolie fleur.

img_1233

Voici le résultat ! A gauche la fleur lorsque l’on fait des pointes aux extrémités, à droite celle sans les pointes.

img_1235

Voilà ! Il me tarde le 1er décembre (date traditionnelle) où je fais mon sapin.

J’espère que ce DIY vous aura plus ! A la prochaine 🙂

Pour toujours plus de DIY, retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterHellocoton

 

Laisser un commentaire

