DIY // Boule de Noël des forêts

Hello les créatifs !

Aujourd’hui, nouveau DIY de Noël, je vous propose de fabriquer des boules de Noël des bois.

img_1364

Pour les réaliser, il vous faudra :

-une imprimante

-feuille de papier

-boule en plastique

-petite boule blanche

-ciseau

-crayon à papier.

 

Etape 1 :

Mon sapin sera vert, avec des boules blanches et bois. Pour ces boules, je voulais donc des animaux des bois, d’où le choix d’un renard et d’un cerf, qui sont pour moi les meilleurs représentants de la faune des bois. Bien sûr, suivant la décoration de votre sapin, vous pourrez choisir d’autres images. Pourquoi pas un paon, par exemple, pour des sapin plutôt coloré, ou alors un ours blanc pour un sapin tout blanc, … Les choix sont multiples, à vous de trouver votre inspiration. Pour les images, c’est tout simple, je les ai cherche sur google image. On ne peut plus simple ! Pour les imprimer, faites en fonction du diamètre de vos boules. Les miennes font environ 8 centimètres de diamètres, j’ai donc imprimer des image de 9×16 cm.

Ouvrez votre boule en deux, et placez votre moitié sur l’image. Avec un crayon, faites le contour de la boule.

img_1352

Découpez autour de l’image en n’hésitant pas à enlever quelques millimètres .

 

Etape n°2 :

Prenez une de vos moitié de boule, mettez y des petites boules blanches pour imiter de la neige. Placez votre image, de nouveaux quelques petites boules, et fermez la boule. Si le résultat vous plaît, mettez de la colle pour sceller le tout et tadaaam !

img_1366

img_1367

J’espère que ce DIY vous a plu, n’hésitez pas à m’envoyer des photos si vous les réalisez !

 

Retrouvons nous sur :

InstagramTwitterHellocoton

 

 

3 réflexions sur “DIY // Boule de Noël des forêts

Laisser un commentaire

