DIY // Tissage circulaire en laine

Hello hello !

Tout d’abord, bonne année ! En espérant que l’année 2017 sera aussi créative que 2016 !

Pour ce premier DIY de l’année, je vous propose un DIY déco. J’ai emménagé dans mon nouvel appartement il y a un mois, et maintenant que j’ai tous mes meubles, je n’ai plus qu’à décorer, et ça, c’est la partie que je préfère ! Les murs de mon appartement étant blanc, je voulais un peu de couleur. Je vous ferais peut être un room tour, dans quelque temps. Mais pour commencer, place au DIY. Je vous propose de réaliser ceci :

img_1516

Pour le réaliser, il vous faudra :

-du carton

-un compas

-une paire de ciseau

-un crayon

-de la laine (vous pouvez même utiliser des chutes de laine)

Première étape :

Il vous faut découper un rond dans du carton. Faites un petit trait tous les centimètres le long du cercle, puis reliez ces traits comme sur la photo. Faite ensuite une petite encoche d’environ un centimètre sur chaque trait.

img_1506

Deuxième étape :

Prenez une pelote de laine, faites un noeau à l’extrémité du fil. Coincez cette extrémité dans une des encoches et suivre les traits avec votre laine comme sur la photo. N’hésitez pas à tirer sur les fils. Il faut qu’ils soient tenus fermement, car ils constituent la structure de votre tissage, le carton sera enlevé plus tard.

img_1507

Troisième étape :

Vous allez commencer votre tissage. Bien entendu, le mieux est de mélanger les couleurs, et même les textures. Pour ma part, je me suis contenté de prendre de la laine plus ou moins épaisse, mais vous pouvez aussi ajouter du ruban, ou bien des galons avec des pompons, … Une fois de plus, les possibilité sont multiples, à vous de faire selon vos envies, de votre intérieur, de votre décoration déjà en place, …

Une fois vos choix de couleurs, de textures arrêté, vous allez couper des bouts suffisamment long pour pouvoir un ou plusieurs tour. On commence par le centre du rond. Sur mon tissage, c’est de la laine orange. J’ai fait un petit noeud avec mon bout de fil sur un des brins de laine qui forme la structure de mon tissage, puis j’ai commencé à le passé dessus, dessous, dessus, dessous, … Ainsi de suite. Régulièrement, avec un objet pointu, telle qu’une aiguille à tricoter, je serre les rangs vers le centre du rond. Il suffit d’alterner vos bouts de laine.

img_1508

Quatrième étape :

Une fois que vous avez terminé votre tissage, il faut que vous le détachiez du carton. Pour cela, vous allez couper deux par deux les brins de l’armature et faire des noeuds. Une fois que tous les brins ont été rassemblés, le tissage est terminé.

img_1509

Vous pouvez prendre le parti de le laisser ainsi, pour le poser sur une table basse, mais moi, je voulais le suspendre. Pour cela vous allez prendre un nouveau bout de laine faire un petit noeud à chaque extrémité, et les glisser dans le tissage.

Tadaaam ! C’était un DIY très facile, à la portée de tout le monde. Un peu de patience et d’imagination suffisent pour le réaliser.

A la prochaine pour de nouveaux DIY !

En attendant, retrouvons nous sur :

InstagramTwitterHellocoton

Publicités

2 réflexions sur “DIY // Tissage circulaire en laine

    • Gaëlle dit :

      Pourtant, c’est hyper agréable et super simple. Par contre je te conseille, après réflexion, d’utiliser une aiguille à laine pour pouvoir passer avec plus de facilité dessus et dessous les fils tendus. Et puis, avec le tissage circulaire, tu peux aussi faire des tapis, des sortes de naperons, …
      Belle journée et passe un bon week end !

      J'aime