Décoration

Article Déco #1 :Du jaune dans la maison.

Il y a longtemps que je voulais faire ce genre d’article, la décoration étant mon domaine du fait de mon futur métier. Je passe des heures à m’inspirer sur Pinterest, à regarder des articles déco dans Marie Claire Idées ou Marie Claire Maison, et quand je reçois les magazines de mes magasins de prédilections, je suis folle. Bref, vous l’aurez comprit, la décoration me passionne, et je suis fière de pouvoir en faire mon métier.

Pour ce premier article, je voulais vous parler du jaune. Je trouve que c’est LA couleur pep’s du moment. Le bleu foncé et le jaune ; le gris et le jaune ; le blanc et le jaune ; le bois et le jaune… Je trouve que cette couleur est vraiment belle, quand elle est appliquée par PETITE touche. Voici un petit florilège d’inspiration trouvée sur Pinterest.

Le jaune donne du soleil dans les pièces, que ce soit dans le salon, dans la cuisine, dans les chambres… Il suffit d’un coussin, d’un petit objet, … Personnellement, je n’aime pas les murs jaunes, ou les gros meubles tout jaune (telle qu’une commode, une armoire ou un buffet) dans le sens où c’est une couleur qui peut lasser et je trouve ça dommage d’investir dans un meuble jaune qu’on ne voudra peut-être plus dans deux ans. Ou dans ce cas, il suffit d’acheter un meuble que l’on peut repeindre une fois que le jaune nous a lassé. Néanmoins, je préfère les coussins : une fois que la couleur ne plaît plus, on peut très bien mettre une nouvelle housse de coussin, de même que les petits objets que l’on peut facilement ranger pour ressortir plus tard.

Voici une petite sélection d’intérieur inspirant avec du jaune :

la-redoute-interieur

(La Redoute Intérieur)

Voici une association de couleur, par La Redoute Intérieur, que je trouve très beau. Le trouve que ce bleu canard et le jaune vont extrêmement bien ensemble. Un pouf en laine, deux coussins dans les tons jaune et un abat-jour jaune donne toute sont âme et une certaine luminosité à la pièce.

banquette-repas-de-angle-cuisine-repas

Ici pour une cuisine, le jaune illumine cette pièce que je trouve d’ordinaire assez banale. Quelque coussin pour chaise (et des citron !), le tour est joué.

rededition

Dans l’appartement de Rededition, un fauteuil jaune ressort sur ce fond bleu sombre. Avec un peu de doré (lampe et pot de fleur), l’ensemble est totalement réussi et donne de la couleur à une pièce qui pourrait vite être assombrie par la couleur des murs.

yellow-mlandscapes2

Peindre des éléments d’une pièce plutôt « ingrat » tel qu’un radiateur ou une gouttière pour s’avérer faire de ces éléments de vrais éléments de déco ! Et les petites fleurs jaune qui rappel la couleur, c’est parfait.

En bref, le jaune a la classe. Il claque, illumine et donne une énergie folle à la pièce ! A mettre pourquoi pas dans un lieu de travail pour donner l’inspiration et de l’énergie.

Voici quelques éléments de déco trouvés dans mes boutiques de déco préféées :

mosaique

  1. Fauteuil de jardin, La Redoute Intérieure, 159 euros.
  2. Réveil chouette en métal jaune, Maison du Monde, 7.99 euros
  3. Statuette ananas en porcelaine, Maison du monde, 12.99 euros.
  4. Table basse design, Privatefloor, 44.90 euros (prix soldé), 89.90 (prix normal).
  5. Housse de coussin en coton 30×50, Maison du Monde, 13.99 euros.
Laisser un commentaire

