Couture·DIY·Tutoriel

DIY // Mon petit coussin en forme de glace

Hello vous !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nouveau DIY. J’ai craqué sur ces mignons petits coussins que l’on voit beaucoup. Après quelques recherches sur Pinterest, j’ai combiné plusieurs photo pour réaliser le coussin parfait ! Si vous aussi vous souhaiter le réaliser, suivez le mode d’emploi !

Pour réaliser ce coussin, il vous faut :

-du tissu blanc

-une machine à coudre, ou bien un fil et une aiguille

-du rembourrage

-un stylo à tissu

-une feuille, un compas, un crayon à papier et une règle

img_1567

Pour commencer, il va falloir que vous dessiniez le patron de la glace. Pour cela, avec un compas et un crayon à papier, vous allez tracer un cercle incomplet, qui forme donc la boule de glace. Ensuite, vous allez tracer le cône de la glace. Une fois le patron dessiné, découpez le, épinglez le sur le tissu, puis découper la forme dans le tissu en n’oubliant pas de laisser un centimètre pour la couture. Découper une deuxième forme identique.

img_1560

Ensuite sur l’une des deux faces, vous allez dessiner le visage et le cône de votre glace. Pour cela, vous allez avoir besoin d’un stylo spécial tissu.

img_1565

Vous allez coudre, endroit contre endroit, les deux formes en laissant un trou pour pouvoir retourner l’ouvrage et mettre du rembourrage. Une fois ceci fait, vous allez refermer le coussin par une couture invisible ou en utilisant de la colle à tissu.

Et tadaaaaam vous avez votre coussin glace trop mignon !

J’espère que ce DIY vous a plut, on se retrouve bientôt pour de nouvelles créations !

Gaëlle.

En attendant, retrouvons nous sur :

InstagramTwitterHellocoton

Publicités

Une réflexion au sujet de « DIY // Mon petit coussin en forme de glace »