DIY // Des bracelet colorés

Hello les créatifs !

On se retrouve pour un nouveau DIY qui sent bon les beaux jours ! Comme tout le monde j’ai envie de couleur, on sort de la grisaille de l’hiver, des couleurs coocooning (que j’aime tout autant d’ailleurs !). Alors place à la couleur, c’est parti !

IMG_1702

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :

-Du fil queue de rat / La Foire Fouille

-Des perles de différentes tailles, formes et couleurs / Perles and Co, Cultura, La Foire Fouille.

-Du fil nylon (en vrai c’est du fil de pêche ^^)

-des fermoirs

-de la colle

 

Etape 1 :

Tout d’abord, vous allez couper neuf fils (rendu du bracelet rose) ou six (rendu du bracelet bleu) de même taille. Vous allez mettre des fermoirs. Personnellement, j’aime bien mixer les fermoirs, je trouve que ça donne un certain style. Plusieurs options s’offrent à vous : ou bien des bracelet ruban à dent, comme sur le bracelet bleu, ou bien de fermoirs à cordon, comme sur le bracelet rose. Quand j’ai utilisé des fermoirs à cordon, j’ai aussi prit un anneau de la même couleur que les fermoirs, j’ai passé tous les fils dedans, et j’ai serré l’anneau. Ca donne un effet décoratif, et aussi, ça maintien les fils, ce qui facilite le tressage, qui vient ensuite.

Etape 2 :

IMG_1701.JPG

Vous allez donc tresser  les fils entre eux afin de faire une tresse. Vous pouvez mettre un nouvel anneau, serrer pour maintenir la tresse et faciliter la mise en place du fermoir. Mettez anneau et fermoir (mousqueton, pour les miens).

Etape 3 :

IMG_1702

Maintenant, on passe aux anneaux de perles. N’hésitez pas à mélanger les couleurs, les formes, les tailles, … L’effet de matière est ce qui donne de l’effet à vos bracelet ! Faites-en autant que vous le souhaitez.  Vous allez passer plusieurs perles le long d’un bout de fil nylon, faire un petit noeud. Ne coupez pas les fils trop courts car vous pourrez les passer dans les perles afin qu’il ne pique pas !

Dans ce DIY, vous l’aurez comprit, les choix et les combinaisons sont multiples ! Avous de choisir les couleurs qui vous plaisent en ce moment, personnellement, je suis très bleue en ce moment ! J’en met partout !

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos si jamais vous réaliser ce DIY bijoux !

A très vite pour de nouveaux DIY !

Gaëlle.

 

Retrouvons-nous sur :

Instagram Twitter Hellocoton

Laisser un commentaire

