Décoration·DIY·Projet DIY·Tutoriel

Projet DIY n°20 // Des baguettes de fées.

Hello les créatifs !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour une nouvelle édition du Projet DIY. Mais oui, vous savez, ce collectif de blogueuse créatives qui, chaque mois, partage une création autour d’un même thème. Pour ce mois-ci, le Projet DIY avait pour thème « Retour en enfance » ! J’ai adoré ce thème, ça promet des créations régressives, vintage, enfantines, mignonnes… Oui, nous, au Projet DIY, on a gardé notre âme d’enfant, et c’est très bien comme ça ! J’espère que vous aimerez autant que moi ce thème !

Pour ma part, mon enfance a été bercé de contes de fées, de livre fantastique (quand on vit dans une famille amoureuse des livres, on attrape vite le virus !), les dessins-animés Disney, le rêve, tout simplement… Qui n’a jamais rêvé de s’en transformer en fée ? Personnellement, très souvent ! Alors abracadabra (imaginez donc de la poussière d’étoile !), voici mon DIY pour réaliser une baguette de fée !

IMG_2096

Pour realiser ce DIY, il vous faudra :

-du papier uni, fleuri, étoilé… Bref, ce qu’il vous plaît ! / Hema

-du papier 120g

-des pailles / Hema

-ruban (recyclage)

-un bocal

-caillou blanc / Jardiland 

-crayon à papier

-colle

-règle

-ciseaux

 

Nous allons commencer par fabriquer les étoiles : vous allez tracer sur votre papier 120g des étoiles (vous pouvez aussi en imprimer sur internet). Ensuite découpez-les. Comme vous l’aurez certainement comprit, elle serviront de patrons pour pouvoir découper dans votre papier à motif, ce que vous pouvez faire dès à présent. Placez votre étoile sur le papier origami, tracer au crayon le contour, puis découpez.

Vous allez coller votre étoile avec le papier à motif avec celle du papier 120g, vous aurez ainsi une étoile assez solide. ⭐️

IMG_2088

 

Laissez sécher quelques minutes, puis coller au dos de l’étoile une paille. Si vous trouvez votre paille trop longue, coupez-la, ou placez-la plus haut sur l’étoile. Déposez un trait de colle, mettez la paille par dessus, appuyez un peu pour la faire tenir, laissez sécher.

IMG_2089

 

En attendant que la colle sèche, vous pouvez couper des bouts de ruban. Assemblez-les deux par deux et posez un point de colle à l’extrémité afin qu’ils tiennent de la manière dont vous le souhaitez, puis collez-les à votre étoile.

IMG_2090

IMG_2091

IMG_2092

 

Laissez sécher encore un peu. Vous pouvez, pendant ce temps, remplir d’un tiers un bocal de petits cailloux blanc où vous pourrez ensuite piquer vos baguettes de fées !

IMG_2096

 

Vous pouvez mettre cette petite décoration dans une chambre d’enfant, ou bien dans la votre pour apporter un peu de magie !

J’espère que ce DIY vous aura plut ! N’hésitez pas à aller voir les créations des autres participantes (c’est par ici !), je suis certaine que comme toujours, ce sera génial !

En attendant, retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterHellocoton

Merci de m’avoir lu à très bientôt !

Gaëlle.

6 réflexions au sujet de « Projet DIY n°20 // Des baguettes de fées. »

    1. Ca marche aussi ! Personnellement je n’ai pas d’enfant mais mes baguettes magiques trônent fièrement dans ma chambre, sur la bibliothèque, près de ma collection de livre fantastiques 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

