Décoration·DIY·Tutoriel

DIY // Terrarium

Hello les créatifs !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau DIY « Green ». C’est mon mood en ce moment ! Il y a quelques jours, je vous montrais comment réaliser une suspension en macramé pour vos plantes. Pour cette fois-ci, je vous propose une manière de présenter vos petits cactus, dans un esprit terrarium très tendance en ce moment ! C’est hyper facile à faire et l’effet décoratif est garanti !

IMG_2013

Pour realiser ce DIY, il vous faudra :

-un pot en terre cuite / Jardiland

-de la terre / Jardiland

-des cactus / Jardiland

-de petits cailloux blancs / Jardiland

 

 

Pour commencer, remplissez votre pot de terre cuite de terre.

IMG_2011

Vous allez ensuite disposer vos cactus comme bon vous semble. Pensez à les écartez quelques peu afin qu’ils aient la place de grandir. Vous allez ensuite déposer de petits cailloux blancs.

 

IMG_2012

IMG_2014

Tadaam, c’est déjà fini ! Facile et joli, non ?

IMG_2016

 

N’hésitez pas à me montrer vos propres terrariums, je trouve que ça fait une très belle décoration que ce soit sur une table à manger, sur le rebord d’une fenêtre, sur une table basse, … De plus, les cactus sont très facile d’entretien, parfait pour ceux qui n’ont pas forcément la main verte (comme moi) mais qui veulent tout de même des plantes chez eux !

 

En attendant, retrouvons-nous pour de nouveau DIY ! À bientôt !

Instagram TwitterHellocoton

Gaëlle.

4 réflexions au sujet de « DIY // Terrarium »

  1. Ah le terrarium ! C’est mon dada du moment. J’en ai réalisé un maison aussi mais dans un bocal en verre avec les plantes du jardin (que tu peux voir sur mon blog). Ça apporte de la verdure à notre intérieur c’est top !

    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

