DIY // Porte-bague en pâte FIMO.

Hello les créatifs ! On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau DIY autour du bijoux. Pas de création de bijoux prévues aujourd’hui, mais plutôt un porte-bague. Il y a de cela deux ans, je ne portais jamais de bagues. Puis, pour voir, je m’en suis achetée une. Depuis je n’arrête plus ^^ J’en ai plusieurs, de tous les styles, de toutes les tailles, de toutes les couleurs… Seulement, mine de rien, ça prend de la place. Alors ni une ni deux, je créé un petit porte bague, celui où je mettrais les bagues que je porte le plus. Pourquoi une forme de cygne ? Tout simplement parce que j’adore ces animaux gracieux !

IMG_2102

Il ne vous faut pas grand chose pour réaliser ce DIY :

-De la pâte FIMO blanche

-feutre POSCA doré

-cure dent

 

Pour commencer, nous allons former le corps du cygne. Pour cela, former une boule. Former une petite pointe à une extrémité.

 

Boule

 

Avec un cure-dent, vous allez tracer les plumes et les ailes. Faites des sortes de petites vague d’abord, puis sur la queue, tracez des traits.

IMG_2082

 

Maintenant, vous allez former le cou. Formez un petit boudin avec une des extrémité plus fine que l’autre. Vous allez courber le haut du boudin et en pincer l’extrémité pour former le bec.

cou

Avec un cure dent, dessinez un oeil, puis vous allez souder le cou avec le reste du corps.

 

IMG_2085

Vous allez passer votre création au four selon les indications sur votre paquet de pâte polymère. Une fois ceci fait, laisser refroidir quelque peu, puis avec votre feutre POSCA doré, vous allez passer dans les traits et sillon que vous aviez former avec le cure dent. Vous allez également colorier le bec avec la même couleur.

IMG_2100

IMG_2103

Tadaaaam ! Vous n’avez plus qu’à installer vos bagues !

IMG_2102

C’était facile non ? Je n’étais pas sûre du résultat, mais je le trouve plutôt pas mal ! Maintenant, mes bagues sont bien rangées, j’adore mon petit porte-bague ^^

 

En attendant un prochain DIY, retrouvons-sur les réseaux sociaux :

InstragramTwitterHellocoton

 

N’hésitez surtout pas à m’envoyer vos photos de vos créations, j’adore les voir !

Gaëlle.

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “DIY // Porte-bague en pâte FIMO.

Laisser un commentaire

