DIY // To the moon and back…

Aujourd’hui, nouveau DIY ! Aujourd’hui, on se dirige vers la lune ! « Vers l’infini et au-delà ! » ; « la troisième étoile et tout droit jusqu’au matin »… Moi c’est ce qui me vient à l’esprit quand j’observe la lune.

Je vous propose de réaliser un mobile avec les phases de la lune. A mettre dans votre chambre, dans celle de vos enfants… Vous pouvez même réaliser ce mobile avec eux, idéal pour passer une longue après-midi calme pendant les grandes vacances !

Capture

 

Pour réaliser ce DIY vraiment tout simple, il vous faut :

-du papier Canson

-un crayon à papier

-un compas, ou quelque chose ayant une forme ronde (pour tracer le cercle)

-un feutre noir

-du scotch

-une petite corde

 

Pour commencer vous allez tracer cinq cercles dans votre papier Canson.

dav

Une fois cela fait, au crayon à papier, tracez vos lunes et des étoiles. Pour ma part j’ai réaliser deux croissants de lune, deux demi lune et une pleine lune (pour celle-ci j’ai laissé le cercle tel quel).

Vous n’avez plus qu’à colorier avec votre feutre noir.

dav

Vous allez ensuite prendre votre petite cordelette. Placez des bouts de scotch sur la corde à intervalle régulier puis placez vos lunes dessus.

dav

 

Suspendez votre corde et c’est fini ! Vous avez un nouveau petit mobile ! Alors, prêts à vous envoler vers la lune et les étoiles ?

 

Ce n’est pas fini ! Retrouvons sur :

InstagramHellocotonTwitterOuiAreMakers

Laisser un commentaire

