DIY // Miroir oeil

Hello les créatifs !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un tout nouveau DIY ! Cela faisait longtemps que je voulais un miroir oeil pour ce mur vert tout nu sur lequel il manquait une décoration. Un miroir oeil me tentait très bien, mais voilà, j’aime bien fabriquer les choses moi même et vous allez voir que ce n’est pas si compliqué que ça !

dav

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin :

-d’une feuille blanche 80g

-d’une feuille 120g

-d’un miroir rond

-de pailles

-de peinture blanche (si les pailles ne sont pas blanches))

-de colle

-de corde

-de scotch double face

-d’un crayon à papier

-d’une règle

 

Pour commencer, vous allez tracer le patron. C’est très simple, vraiment ! Prenez votre miroir rond, placé au centre de votre feuille de 80g. Avec un crayon à papier, tracer le contour du miroir. Avec une règle, vous allez tracer de chaque côté un trait horizontal qui passe par le centre du cercle. Laissez environ 12 centimètres de chaque côté. Partez ensuite du sommet vertical du cercle pour rejoindre le bout du trait vertical. N’hésitez pas à gommer jusqu’à trouver l’inclinaison qu’il vous plait. Une fois que c’est fait, pliez votre dessin horizontalement pour reporter la courbure en bas de manière identique. Découper ce côté ci aussi. Ensuite, pliez le dessin verticalement pour reporter le côté de l’oeil de l’autre côté. Vous devez obtenir ceci :

dav

Reporter votre patron sur la feuille de 180g et découper.

Maintenant, passons aux pailles qui formeront les « cils » de l’oeil. Vous allez découper 5 bout de paille de 5cm. Ce sont les cils du bas. Puis, découpez en deux de 6cm, deux de 7cm, deux de 9cm puis un de 12cm. Ce sont les cils du haut. Vous allez maintenant les peindre en blanc, si les pailles ne sont pas déjà blanche. Laissez bien sécher. N’hésitez pas à passer plusieurs couches de peinture si cela est nécessaire.

dav

Vous allez percer deux trous de chaque côté de l’emplacement du miroir et faire passer une corde. Faites un noeud à l’arrière du miroir. Vous pouvez également coller le miroir à présent, soit avec de la colle, soit du scotch double face.

 

Une fois que les pailles sont sèches, vous pouvez les coller à l’arrière du miroir avec du scotch ou de la colle. Moi j’ai mit les deux, deux fois plus de sécurité ! 😉

dav

 

Laissez sécher quelques minutes et vous n’avez plus qu’à accrocher votre miroir ! Alors, ce n’est pas compliqué de se créer un miroir oeil, hyper tendance en ce moment !

dav

J’espère que ce DIY vous aura plus ! On se retrouve très vite pour de nouvelles créations ! En attendant, retrouvons nous sur :

InstagramTwitterHellocotonOuiAreMakers

 

 

 

 

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s