DIY // Cadre citation

Coucou vous !

On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau DIY.

En ce moment, je suis en train de refaire la décoration de mon salon. J’avais des couleurs pastels rose, blanc, bleu clair… Mais en ce moment j’ai envie de quelque chose de plus minimaliste et urban jungle à la fois. Bref, j’ai mon idée en tête ^^ Et comme souvent en décoration, tout passe par des détails. Une housse de coussin, un jolie vase, quelques bougies… Mais aussi de jolis cadres !  C’est ce que je vous propose de fabriquer aujourd’hui. Je vous rassure, ça n’a rien de compliqué, et surtout, c’est à moindres frais.

dav

J’adore l’univers Disney, et cette chanson de Mary Poppins est juste géniale ! Allez, pour accompagner notre petit DIY, un petit air de fond ça ne fait pas de mal. Elle a le don de me mettre la banane cette chanson ! Ne me remerciez surtout pas si vous l’avez en tête toute la journée, c’est cadeau ! 😉

 

Passons au DIY en lui-même. Pour le réaliser il vous faudra :

-un cadre photo de la taille que vous souhaitez (tout dépend de vos envies)

-une feuille de papier

-une imprimante ou un stylo noir et un crayon à papier

-une paire de ciseaux

 

Pour commencez, j’ai cherché une police qui pourrait convenir à cette citation. Quelque chose de ni trop « standard » car ce titre de chanson est tout sauf standard, mais quelque chose de pas trop fantaisiste non plus. Je suis allée sur Dafont pour m’inspirer des différentes police. J’ai farfouillé longtemps sur le site et j’ai finalement choisi de m’inspirer de la police Wizards Magic. C’est ici que vous avez le choix sur la manière de faire :

-soit vous ouvrez un fichier Word et vous tapez votre phrase avec la police choisie, puis vous l’imprimez en prenant garde à tout d’abord mesurer la plaque de verre de votre cadre et à faire en sorte que l’écriture entre dans ce cadre donné. Vous pouvez facilement le faire sur Photofiltre.

-soit vous reproduisez à la main l’écriture choisie. C’est l’option que j’ai choisie. En effet, la police Wizards Magic que j’ai choisie n’avait que des lettres pleines, sauf que je voulais quelque chose de plus aéré que ça. Mon ordinateur sous les yeux, j’ai d’abord prit une feuille de papier, la plaque en verre de mon cadre dont j’ai reporté la silhouette sur une feuille de papier.

dav

 

Puis, j’ai commencé à faire des testes, d’abord au crayon à papier pour finalement être satisfaite du rendu.

dav

J’ai repassé par dessus le crayon à papier avec mon stylo noir puis j’ai découpé le rectangle et je l’ai mit dans son cadre. Enfin, je l’ai accroché à mon mur.

dav

 

dav

Pour l’instant, il n’y a que deux petits cadres, mais d’autres, plus grands, vont suivre, la suite au prochain épisode ^^ !

J’espère que ce DIY simplissime vous aura plu !

 

Pour suivre mes aventures créatives et décoratives, rendez-vous par là :

InstagramTwitterHellocoton

 

Je vous souhaite une très bonne journée, et à la prochaine !

Gaëlle.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s