DIY // Petits personnages de Pâques

Hello les créatifs !

On se retrouve pour un tout nouveau DIY, publié dans le cadre du Projet DIY. Comme vous le savez, chaque mois, le Projet DIY propose un thème autour duquel les différents participants créé. Et ce mois-ci, le thème est « pastel », un thème parfait pour appeler le printemps – qui se fait quand même désiré – et pour fêter Pâques.

J’ai donc décidé de réaliser des petits personnages oeufs. Un lapin, un chat et un cerf tout en mignonnerie !

dav

Pour le réaliser, il vous faudra :

-des oeufs

-des feutres POSCA (ou de la peinture)

-feuille blanche 100g

-une paire de ciseau

-un crayon à papier

-une aiguille

 

 

Pour commencer, vous allez vider vos œufs. Pour cela, secouez d’abord votre œuf afin de mélanger le jaune et le blanc d’œuf. Avec une aiguille, percez un trou sur le sommet de l’œuf puis agrandissez-le. Dans un récipient, videz votre œuf. Ceci fait, disposez vos œufs devant vous et commencer à dessinez dessus grâce aux feutres POSCA. Afin que les oeufs tiennent en place, je vous conseille de les poser soit sur un anneau pour faire des bijoux, ou plus simplement, dans un coquetier !

dav

Pendant que vos personnages sèchent, vous allez faire les couronnes de vos personnage. Pour cela, prenez une feuille de papier. Je vous conseille de prendre une feuille un peu plus épaisse que nos feuilles d’imprimantes habituelles, comme des feuilles de 100g. La feuille est plus rigide, et donc se tient mieux.

Vous allez tracer trois bandes de 14,5 cm de long (dimension pour un oeuf de poule) et d’une largeur d’environ 8mm. Puis sur chaque bande, dessinez les attributs de vos petits personnages : les oreilles triangulaires pour le chat, des oreilles en forme de losange pour le lapin et des bois pour le cerf.

dav

Découpez autour de ces couronnes, puis à chaque extrémité, vous allez coupez une encoche. Une bien plus large que l’autre.

dav

dav

Emboitez-les l’une dans l’autre, le côté crayon à papier à l’intérieur, puis posez-les sur vos œufs.

Et voilà, c’est terminé !!

dav

(Ce petit cerf est mon petit chouchou, oui, je l’avoue ^^)

dav

Bien, maintenant, il ne reste plus qu’à aller voir les créations des autres participants au Projet DIY, ça va être super, une fois de plus ! D’ailleurs, pour voir toutes les autres participation, rendez-vous sur cet article du site du Projet DIY.

A très bientôt pour de nouveau DIY.

En attendant, retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterHellocoton

A bientôt !

Gaëlle.

 

Publicités

7 réflexions sur “DIY // Petits personnages de Pâques

    • Gaëlle dit :

      Merci beaucoup !
      Ah mais les œufs et Pâques, c’est quasi obligatoire. A l’école aussi on nous avait fait décorer des œufs 🙂
      Alors en faite je ne les ai pas fixé. Entre le rond de bois et l’oeuf, j’ai mit une sorte d’anneau que l’on utilise pour faire des bijoux. Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle, mais il existe des fermoirs formés de deux parties : un anneau et une tige que l’on entre dans cet anneau. Et bien j’ai pris cet anneau là et je l’ai placé entre le rondin et l’œuf ! 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s